En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fin de l’inclusion des patients dans l’essai clinique de phase 2a d’OSE-127/S95011

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
Servier et OSE Immunotherapeutics SA, annoncent l’inclusion du dernier patient dans l’essai clinique de phase 2a mené par Servier qui vise à évaluer l’efficacité et la tolérance de l’anticorps monoclonal OSE-127/S95011 dans le syndrome de Sjögren primaire...
 

Cette étude internationale de phase 2a randomisée, en double aveugle versus placebo, vise à évaluer l’efficacité et la tolérance de l’anticorps monoclonal nommé OSE-127/S95011 dans le syndrome de Sjögren primaire. Cette étude inclut 48 patients répartis dans une vingtaine de centres situés aux États-Unis, en Australie et en Europe. Les résultats sont attendus courant 2023.

Patricia Belissa-Mathiot, Directrice du développement clinique et R&D Chief Medical Officer de Servier, déclare : « Nous sommes très heureux du bon avancement de cette étude clinique et sommes impatients de pouvoir annoncer les premiers résultats dans l’année à venir. Le syndrome de Sjögren primaire, l’une des maladies auto-immunes systémiques les plus courantes, est une maladie dont les besoins non satisfaits sont importants. Nous sommes très reconnaissants envers les patients pour leur participation à cette étude. »

Nicolas Poirier, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics, commente : « Nous saluons notre partenaire Servier pour l’avancement de cet essai de phase 2a avec la fin du recrutement qui marque une étape importante dans l’évaluation de l’efficacité et de la tolérance de l’anticorps OSE-127/S95011 en cours de développement pour le traitement des patients atteints du syndrome de Sjögren primaire. »

OSE-127/S95011 est développé en partenariat avec OSE Immunotherapeutics dans le cadre d’un accord de collaboration, avec la possibilité pour Servier d’exercer une option de licence. Deux études cliniques sont en cours : l’étude de phase 2a menée par Servier dans le syndrome de Sjögren et une étude de phase 2 menée par OSE Immunotherapeutics dans la colite ulcéreuse.

Syndrome de Sjögren primaire

Le syndrome de Sjögren primaire est une maladie auto-immune caractérisée par une infiltration lymphocytaire des glandes salivaires et lacrymales responsable d’une sécheresse buccale et oculaire qui a impact négatif sur la qualité de vie. D’autres organes peuvent être touchés. Le syndrome de Sjögren primaire est l’une des maladies auto-immunes systémiques chroniques les plus fréquentes, avec une prévalence de 60,82 pour 100 000 habitants selon une méta-analyse épidémiologique du syndrome de Sjögren primaire.

https://www.ose-immuno.com/

https://www.servier.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: