En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Au salon JEC 2014, les polymères hautes performances VICTREX® PEEK ont démythifié les matrices thermoplastiques composites

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Victrex Polymer Solutions a la volonté de mettre définitivement fin aux mythes qui entourent les matrices thermoplastiques composites
 

Victrex Polymer Solutions a la volonté de mettre définitivement fin aux mythes qui entourent les matrices thermoplastiques composites. L’édition 2014 du salon JEC Europe composites show à Paris les 11,12 et13 mars arrive à point nommé pour démontrer comment les polymères hautes performances VICTREX PEEK répondent aux intérêts majeurs des industries pétrolières et gazières, aéronautiques et automobiles en quête de solutions durables, performantes ou allégées pour toute une série d’applications très complexes.

Dans le cadre de sa présentation intitulée « Thermoplastic-Matrix Composites – the Myths, the Barriers to Use and the Solutions » (Matrices thermoplastiques composites - les mythes, les barrières à leur utilisation et les solutions), le Dr. Alan Wood, Scientifique responsable des Technologies Appliquées chez Victrex, a démythifié les matrices thermoplastiques composites à l’occasion de la Journée des Thermoplastiques du Sommet Composite Innovant. Le Dr. Wood a mis en lumière le véritable potentiel des matrices thermoplastiques composites et celui des technologies de transformation hybrides, notamment en matière de fabrication de structures hybrides capables de révolutionner la production de composants composites complexes.

En guise de commentaire sur la présence de Victrex au salon, le Directeur du marketing stratégique de Victrex Stephen Dougherty a déclaré : "Pour se procurer un avantage concurrentiel, de nombreux secteurs industriels sont contraints de trouver des moyens de remplacer les métaux ou d’autres matériaux ayant atteint leurs limites dans certaines applications et environnements. Nos thermoplastiques hautes performances aident ces clients à transformer les exigences complexes de leurs applications en une véritable valeur ajoutée".

Victrex a présenté, au salon JEC de Paris, plusieurs applications clés, notamment des clips de fixation, joints, connecteurs ou engrenages déjà opérationnels sur le terrain où ils font vraiment la différence en procurant valeur ajoutée et gain d’efficacité dans plusieurs environnements parmi ceux les plus hostiles.

http://www.victrex.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique