En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kohler annonce le lancement du groupe électrogène KD3750

Publication: 2 novembre

Partagez sur
 
Le lancement de ces unités innovantes de 3750kVA élargit la gamme de puissance pour les applications critiques...
 

Kohler Power Systems EMEA, filiale de Kohler Co, a annoncé le lancement des groupes électrogènes KD3750-E et KD3750-F d’une puissance allant jusqu’à 3750kVA à 50Hz, ajoutant ainsi de nouveaux nœuds de puissance pour les applications critiques telles que les centres de données.

Développée par l’équipe d’ingénierie EMEA, la série KD3750 est positionnée entre les KD3500 et KD4000 existants. Les unités sont alimentées par le moteur KD83V16 qui a été optimisé par une amélioration logicielle de l’unité de contrôle du moteur. Cette approche innovante a permis d’obtenir la meilleure densité de puissance et les meilleures émissions de NOx de sa catégorie dans un encombrement réduit.

Les caractéristiques de conception comprennent un châssis rigide qui intègre un ventilateur à entraînement mécanique, s’alignant sur une stratégie de conception globale pour les marchés clés, notamment la région EMEA et les États-Unis. Le refroidissement par un ventilateur mécanique plutôt qu’électrique élimine le besoin d’un motoventilateur et d’un éventuel transformateur abaisseur, ce qui réduit la taille, le poids et la complexité des pièces.

Le KD3750 est proposé en deux variantes, le KD3750-F et le KD3750-E, avec des températures de conception de 50 degrés C et 40 degrés C, respectivement. Ces variantes offrent aux utilisateurs finaux des options de configurations optimisées en termes de carburant et d’émissions, en fonction des exigences des marchés locaux.

La meilleure densité de puissance de sa catégorie est évaluée à 150kVA/m², tandis que les émissions de NOx sont inférieures à 2000mg/Nm3@5%O2 jusqu’à la puissance principale.

Le KD3750 peut être utilisé avec du diesel conventionnel et des carburants renouvelables, y compris l’huile végétale hydrotraitée (HVO). L’huile végétale hydrotraitée, approuvée par la norme EN15940, provient entièrement de déchets et permet de réduire jusqu’à 90 % le bilan des émissions des gaz à effet de serre. Elle peut être mélangée sans problème avec du diesel conventionnel directement dans les réservoirs du groupe électrogène.

" Le lancement de la série de groupes électrogènes KD3750 renforce encore notre gamme de produits pour les applications critiques ", déclare Pierre Adrien Bel, chef de produit de la gamme Large diesel chez Kohler Power Systems EMEA. " Les unités sont optimisées et hautement personnalisables, offrant une excellente densité de puissance dans un design compact. Avec un fonctionnement au HVO, le KD3750 permet de réduire considérablement l’impact environnemental pour ses clients dans les applications critiques telles que les centres de données. "

Le KD3750 est immédiatement disponible sur les marchés EMEA.

http://www.kohlerpower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: