En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nokia renforce l’impact de sa stratégie ESG

Publication: 2 novembre

Partagez sur
 
Nokia annonce une nouvelle stratégie ESG renforcée, conçue pour maximiser l’impact de Nokia là où ses technologies, ses solutions et ses capacités se combinent pour relever certains des plus grands défis mondiaux et créer de la valeur...
 

Nokia a annoncé aujourd’hui un renforcement de sa stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG), intégrée à ses stratégies commerciales et technologiques et axée sur les domaines où elle peut avoir le plus d’impact.

Le développement durable est au cœur de la mission de Nokia, qui consiste à créer des technologies permettant au monde d’agir en synergie. S’appuyant sur des années de programmes et de pratiques solides en matière de développement durable, Nokia a consacré les 12 derniers mois à l’élaboration d’une stratégie ESG améliorée, afin de s’assurer qu’elle est un élément fondamental de la manière dont Nokia développe ses technologies et prend ses décisions commerciales.

La stratégie ESG s’appuie sur cinq domaines d’intervention stratégiques dans lesquels Nokia cherche à se différencier et à créer des avantages environnementaux et sociaux tangibles : L’environnement, en se concentrant à la fois sur le climat et la circularité ; la digialisation de l’industrie ; la sécurité et la confidentialité ; la réduction de la fracture numérique et l’entreprise responsable.

En ce qui concerne l’environnement, Nokia vise à devenir le leader de l’industrie en matière d’efficacité énergétique en s’appuyant sur son silicium, ses logiciels et ses systèmes, et en tirant parti des possibilités d’optimisation énergétique du réseau grâce à l’orchestration et de la réduction de l’empreinte énergétique des sites. Nokia travaille déjà à l’amélioration de l’efficacité énergétique de la 5G-Advanced et de la 6G et s’est engagé très en avance dans la normalisation et le développement de l’écosystème. En matière de circularité, Nokia se concentre sur la circularité des équipements, tant dans l’utilisation de matériaux recyclés dans ses propres produits, que dans la remise à neuf et le recyclage des produits lorsqu’ils sont retirés des réseaux de ses clients.

Dans le domaine de la digitalisation de l’industrie, Nokia fournit des solutions de connectivité et numériques qui transforment durablement les industries physiques, les rendant plus durables, plus sûres et plus productives. Pour y parvenir, nous nous concentrons sur la solution "Green Digital" de notre portefeuille pour les entreprises.

En matière de sécurité et de confidentialité, Nokia s’efforce de garantir une base de sécurité commune pour les produits et services et d’accélérer son offre de sécurité. Dans ce domaine, le développement des produits suit la méthodologie "Design for Security", intégrant la sécurité dans le cycle de vie dès la conception initiale. Les experts Nokia en charge de la sécurité travaillent en partenariat avec nos clients non seulement pour construire et maintenir des réseaux sécurisés, conformes aux réglementations nationales relatives aux infrastructures de télécommunications critiques, mais aussi pour évaluer la résilience des réseaux en matière de sécurité face à des scénarios d’attaque et d’intrusion réels.

Nokia vise à réduire la fracture numérique grâce à son large portefeuille de produits, en maintenant des stratégies ciblées avec les opérateurs de réseaux non terrestres et en développant des programmes de renforcement des compétences numériques.

Nokia continuera à adopter une approche proactive et axée sur ses valeurs pour promouvoir des pratiques commerciales responsables en interne et dans sa chaîne de valeur, en travaillant en étroite collaboration avec les clients et les fournisseurs sur les questions systémiques liées à l’environnement, à l’atténuation de l’utilisation abusive de la technologie (et à la défense des principes de l’IA responsable), à l’éthique, aux droits de l’homme et aux conditions de travail.

Nicole Robertson, VP, ESG chez Nokia, a déclaré : “La frontière entre la mission et le profit s’estompe et les entreprises cherchent à identifier les meilleures stratégies ESG pour avoir un impact mesurable sur les défis sociétaux et favoriser la création de valeur.”

Le renforcement de la stratégie ESG de Nokia a été développé en tirant parti des forces de son portefeuille, ainsi que des recherches des Bell Labs pour accélérer l’impact positif de Nokia, créer de nouvelles opportunités de valeur pour ses clients et assurer une création de valeur durable pour les actionnaires.

Chez Nokia, nous pensons que nous avons une opportunité unique de relever certains des plus grands défis du monde, dans lequel la connectivité et la numérisation joueront un rôle essentiel. Avec cette stratégie, nous cherchons à maximiser notre impact, en travaillant ensemble avec les clients et les parties prenantes.

https://www.nokia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: