En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Verallia annonce l’acquisition d’Allied Glass au Royaume-Uni

Publication: 2 novembre

Partagez sur
 
Allied Glass est un leader du marché britannique de l’emballage en verre premium, avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 150 millions de livres en 2022...
 

Verallia, leader européen et troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, a signé un accord ferme avec une filiale de Sun European Partners LLP en vue de l’acquisition d’Allied Glass, un leader sur le segment de l’emballage en verre premium au Royaume-Uni, spécialisé dans le marché des spiritueux.

Développer les capacités premium et l’empreinte géographique de Verallia en Europe du Nord

Forts de plus de 150 ans d’expertise dans le secteur du verre, les deux groupes partagent les mêmes valeurs fondamentales, notamment l’attention portée aux clients et le travail d’équipe, qui animent et orientent leurs activités.

Avec cette acquisition, Verallia entend bénéficier de l’expertise d’Allied Glass dans la production de bouteilles en verre premium, notamment dans les secteurs du Scotch Whisky et du Gin, et tirer parti de sa position établie sur le marché britannique.

Cette transaction permettra à Allied Glass d’intégrer un groupe international, leader européen de l’emballage en verre pour le secteur des boissons et des produits alimentaires, et de mettre à profit son expertise et sa vision à long terme.

Allied Glass, leader sur le marché du verre premium

Basé à Leeds, Allied Glass est un acteur de premier plan sur le marché de l’emballage en verre premium au Royaume-Uni, où il réalise plus de 95 % de son chiffre d’affaires, grâce à quatre fours situés dans le West Yorkshire et plus de 600 employés.

Bénéficiant de technologies de pointe en matière d’extra-blanc, de couleur exclusive et de décoration, Allied Glass conçoit, développe et fabrique des emballages en verre, en prêtant une attention particulière aux questions de durabilité en mettant en œuvre une politique RSE assortie d’objectifs bien définis dans tous les domaines et en utilisant le calcin comme matériau principal de tous ses produits.

Allied Glass entretient des relations privilégiées avec une clientèle diversifiée, composée de marques réputées, traditionnelles et émergentes, dans une démarche de partenariat axée sur le développement de nouveaux produits. Allied Glass est conduit par une équipe de direction expérimentée qui a su accroître la rentabilité de ses activités au cours des dernières années.

Allied Glass a réalisé un chiffre d’affaires de 138 millions de livres au cours de l’exercice clos fin décembre 2021, ce chiffre étant estimé à plus de 150 millions de livres pour 2022.

Cette acquisition aura un impact relutif sur la marge d’EBITDA ajusté de Verallia grâce aux excellentes performances d’Allied Glass et au potentiel significatif de synergies entre les deux activités.

Patrice Lucas, Directeur général de Verallia, déclare au sujet de l’acquisition : « L’acquisition d’Allied Glass s’inscrit pleinement dans notre stratégie visant à intensifier nos investissements sur les marchés stratégiques tout en tirant parti de notre expertise industrielle, technologique et de gestion pour créer des synergies. Je suis intimement convaincu que Verallia et Allied Glass se complètent parfaitement dans la mesure où nous partageons une vision et des valeurs communes. Il s’agit également d’une étape décisive qui signe l’entrée du Groupe sur le marché britannique. Je suis persuadé que cette association sera source de valeur pérenne pour nos clients, collaborateurs et actionnaires. Enfin, je suis ravi d’accueillir Alan Henderson au sein du Comité exécutif de Verallia. »

Alan Henderson, Directeur général d’Allied Glass, ajoute : « L’intégration d’Allied Glass dans un groupe international, qui compte parmi les principaux leaders mondiaux de la fabrication de verre pour le secteur des boissons et des produits alimentaires, est un enjeu passionnant pour Allied. Les deux sociétés bénéficieront de fortes synergies reposant sur leurs atouts respectifs. Tandis que nos clients sur le marché britannique continueront à bénéficier du même niveau de qualité de service au niveau local, nous entendons améliorer encore notre offre sur le marché grâce au soutien et à la maîtrise du groupe Verallia élargi. »

Informations relatives à l’acquisition

Verallia fera l’acquisition de 100 % du capital d’Allied Glass. La transaction est évaluée à environ 315 millions de livres (valeur d’entreprise) et sera financée par la trésorerie disponible de Verallia, tout en maintenant le levier du Groupe en dessous de 2 fois la dette nette / EBITDA ajusté.

Verallia prévoit de finaliser l’acquisition d’ici mi-novembre.

https://www.verallia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: