En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sandvik Coromant dévoile de nouvelles fraises en bout pour les composites

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Les fraises CoroMill® Plura brasées seront sous les feux de la rampe au JEC, à Paris
 

Exposées pour la première fois au salon du JEC Europe 2014 (Paris, 11-13 Mars), les nouvelles fraises en bout CoroMill® Plura PCD brasé ne manqueront pas d’intéresser les fabricants qui travaillent avec des CFRP pour leurs opérations de détourage, de surfaçage, d’usinage de rainures ou de découpe.

Sous les feux du Smart Hub

Cette nouvelle gamme d’outils novateurs sera visible sur le Smart Hub de Sandvik Coromant, Pavillon 7.3 Q42. Le fabricant annonce des durées de vie prolongées avec des schémas d’usure prévisibles, ce qui est important pour l’usinage des composites CFRP afin de réduire les temps morts et d’éviter les reprises ou les rebuts. Les nouvelles fraises incorporent une nuance PCD hautes performances optimisée pour les CFRP. Cette nuance a été développée par Sandvik Coromant pour offrir une plus longue durée de vie. En outre, les fraises peuvent aussi être réaffûtées.

Pour obtenir des résultats optimaux, Sandvik Coromant conseille de conserver l’outil 1 mm en dessous du matériau composite. Par ailleurs, le fraisage conventionnel (en opposition) est à préférer pour réduire les vibrations. L’épaisseur maximum recommandée pour le matériau usiné est de 2 mm de moins que la longueur des arêtes PCD. Dans les applications d’usinage de surfaces 2D typiques, il est généralement possible d’appliquer des vitesses de coupe d’environ 200-400 m/min et des avances de 0.03-0.06 mm/tr en ébauche ou 0.02-0.04 mm/tr en finition. Les fraises sont disponibles en diamètres de 6 à 16 mm avec arrosage par l’intérieur ; par ailleurs, elles permettent aussi d’effectuer des opérations de ramping avec un angle de 5°.

Des innovations à foison

Outre ces nouvelles fraises révolutionnaires, les visiteurs du Smart Hub de Sandvik Coromant découvriront de nombreuses autres innovations. Ils ne manqueront pas de remarquer la fraise CoroMill Plura Tailor Made en bout pour l’usinage de caractéristiques difficiles d’accès dans les CFRP.

http://www.sandvik.coromant.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: