En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bizay enregistre +150 % de croissance en France

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Bizay a commencé à opérer en France en 2019, un marché qui représente déjà 10 % de son chiffre d’affaires. La plateforme technologique digitalise l’industrie de la personnalisation et fait bénéficier les entreprises et les particuliers français de prix abordables dans une période de forte inflation...
 

Bizay, la plateforme logicielle qui digitalise le secteur en plein essor des produits personnalisés, annonce une croissance de 150 % en 2022 en France. Lancée en 2014, l’entreprise compte plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde et vise un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros dans les années à venir. L’entreprise a commencé à opérer en France en 2019, et aujourd’hui l’Hexagone représente déjà 10 % des revenus de l’entreprise avec plus de 100 000 utilisateurs français. Par ailleurs, l’entreprise basée à Lisbonne, qui compte actuellement une équipe de 180 personnes en temps plein, envisage de déployer son offre aux États-Unis au cours de l’année prochaine.

Le modèle économique de Bizay repose entièrement sur sa plateforme technologique de pointe, qui permet de proposer le plus grand catalogue de produits personnalisables au monde. Bizay ne dispose d’aucun stock ni de machine, mais propose une plateforme technologique qui numérise le secteur de la personnalisation hors ligne. L’entreprise se distingue des autres acteurs du secteur, car elle permet aux fournisseurs hors ligne de vendre des produits personnalisables par le biais de canaux en ligne. En outre, la start-up basée à Lisbonne est capable de regrouper différentes commandes de production, ce qui permet de réduire le coût de production jusqu’à 50 % grâce aux technologies d’optimi sation de la chaîne d’approvisionnement. ARC, l’un des plus grands acteurs des arts de la table, travaille avec Bizay depuis 2021 et a réussi à réduire de 55 % le coût de la personnalisation et de 40 % le délai de livraison de ses produits personnalisés grâce à la plateforme technologique de Bizay.

La start-up opère dans plus de 20 pays à travers le monde et sa plateforme technologique, centrée sur la mise en lots intelligente, distribue les commandes à son large écosystème de fournisseurs et de partenaires dans toutes ces zones géographiques. De l’Europe au continent américain, l’approche des fournisseurs locaux permet à Bizay de faire face aux différents aspects de la crise de la chaîne d’approvisionnement mondiale et de garantir une efficacité maximale et une réduction des coûts en cette période de forte inflation, tant pour l’entreprise que pour ses clients B2B et B2C. La livraison du plus grand catalogue de produits personnalisables au monde est ainsi plus rapide et plus respectueuse de l’environnement.

« Nous sommes très fiers de constater une telle croissance de nos activités chez Bizay. Cela confirme la pertinence de notre offre, basée sur une plateforme logicielle unique qui rend la personnalisation à la demande abordable. Notre stratégie a prouvé son efficacité et notre ambition de développement international implique nécessairement des investissements pour faire évoluer notre offre afin de répondre aux besoins évolutifs de nos clients, ainsi que pour asseoir la marque Bizay comme le logiciel leader dans le secteur des produits personnalisables », déclare Jose Salgado, Chief Growth Officer et cofondateur de Bizay.

La plateforme logicielle Bizay est un accélérateur de l’innovation et de la digitalisation dans le secteur de la personnalisation. Parmi ses clients, l’entreprise travaille avec des industriels, des distributeurs et des marques telles qu’ARC, le plus grand fabricant de produits en verre au monde.

« Les défis rencontrés par ARC sont les mêmes que ceux rencontrés par de nombreuses entreprises : offrir la meilleure expérience à leurs clients. Sur le marché des produits personnalisables, très peu d’acteurs sont en mesure de proposer une offre aussi complète que celle de Bizay. Dans ce contexte économique incertain, il est essentiel de s’équiper des meilleures technologies pour rester compétitif. De plus, Bizay met l’accent sur l’innovation et l’amélioration de ses services pour mieux répondre aux besoins évolutifs de ses clients », explique José Carlos Mocetão, Country Manager d’ARC.

https://www.bizay.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: