En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dalmec : nouveau manipulateur de Capots Automobiles

Publication: Octobre 2022

Partagez sur
 
Dalmec présente son nouveau manipulateur industriel type Partner Equo PE conçu sur-mesure pour la manipulation de CAPOTS AUTOMOBILES...
 

Dans le cadre du développement de ses solutions de manipulations de charges adaptées au secteur Automobile, DALMEC est heureuse de présenter un nouveau manipulateur industriel de type Partner Equo PE conçu sur-mesure pour répondre à la manipulation et l’installation de capots de véhicules automobiles.

Equipé d’un outil de préhension à ventouses, ce nouveau manipulateur pneumatique Partner PE a été pensé en exécution aérienne fixe afin de permettre d’éliminer tous les encombrements au sol et de faciliter l’installation des capots de formes, de dimensions et de poids variables sur les véhicules.

Le système de prise à ventouses a été conçu spécifiquement par Dalmec pour être combiné au manipulateur et permettre d’opérer aisément la prise, le levage et la manipulation de capots automobiles, et ce, sans altérer l’état de surface dans le respect total de la qualité « produit fini » de la pièce de carrosserie manipulée.

D’un point de vue pratique, le capot est prélevé en position horizontale depuis un conteneur spécial, et, après basculement pneumatique à 90°, celui-ci est positionné à la verticale pour être ensuite installé en toute sécurité et d’une manière aisée sur le véhicule par l’opérateur. A noter que ce manipulateur peut être aussi bien décliné afin de permettre les manipulations sur les lignes de montage que lors de la mise en conteneur en bout des lignes de fabrication des capots.

Avec ce manipulateur, véritable annulateur de poids, tous les mouvements dans l’espace sont libres et sont obtenus grâce à un effort minimal par l’action directe de l’opérateur sur l’outil de préhension ou sur la charge elle-même. La charge est équilibrée. L’opérateur garde ainsi la totale maîtrise des mouvements qu’il imprime au capot permettant d’obtenir la précision nécessaire à toute opération de montage sur les lignes automobiles.

N’utilisant que l’air comprimé comme seule énergie, ce nouveau manipulateur à bras articulés offre une grande maniabilité des mouvements pour les utilisateurs. Les efforts physiques et les risques de TMS sont complètement annihilés avec des conditions de travail totalement améliorées, apportant ainsi au final un gain de sécurité et de productivité remarquables pour les opérateurs.

https://www.dalmec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: