En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elastic annonce des innovations

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Objectif : transformer la façon dont les organisations recherchent, observent et protègent leurs données...
 

Elastic, l’entreprise à qui l’on doit Elasticsearch, a annoncé aujourd’hui des innovations concernant Elastic Search Platform, une plateforme de pointe d’analyse des données pour les solutions optimisées pour la recherche.

D’après une étude récente de Forrester Consulting commandée par Elastic, 84 % des leaders des données investissent dans des technologies optimisées pour la recherche afin d’améliorer l’efficacité et la productivité de leur organisation, et d’aider celle-ci à relever les défis auxquels elle est confrontée plus rapidement. Les innovations apportées à Elastic Search Platform et aux solutions Elastic Observability, Security et Enterprise Search aideront les organisations informatiques à mettre au jour des informations pertinentes parmi les pétaoctets de données dont elles disposent afin de prendre des décisions éclairées.

Parmi les innovations apportées à Elastic Search Platform, Elastic Cloud et aux solutions, citons :

Simplification de l’expérience Elastic Cloud sur AWS

- Les clients peuvent facilement ingérer des données depuis un service AWS quelconque dans Elastic Cloud sur AWS. Seulement trois clics sur AWS Marketplace, et le tour est joué. La nouvelle expérience d’intégration native Elastic Cloud sur AWS, désormais en disponibilité générale, réduit le temps de configuration initial de plusieurs heures à seulement quelques minutes.

- Les futures améliorations d’Elastic Cloud avec AWS, Google Cloud et Microsoft Azure aideront les clients à se lancer plus rapidement, avec un provisionnement et une configuration en quelques clics pour les cas d’utilisation quotidiens, comme la recherche, l’analyse des logs et la protection des points de terminaison.

Amélioration de la pertinence de la recherche avec des scores hybrides basés sur le Machine Learning

- La combinaison des scores traditionnels par mots-clés avec des scores de recherche vectorielle permet de générer des résultats de recherche plus précis et plus pertinents pour les utilisateurs finaux. Cette combinaison est actuellement en préversion technique et devrait être prochainement proposée en disponibilité générale.

Présentation du concept d’une architecture sans état pour la nouvelle version d’Elastic Search Platform

- Elastic prévoit de développer une version d’Elasticsearch sans état, c’est-à-dire une nouvelle architecture entièrement cloud-native, conçue pour repousser les limites en matière de résilience, de vitesse et d’échelle, qui pose les bases pour un service Elastic sans serveur. Une architecture sans état permettra de découpler intégralement les services de calcul et de stockage. Les clients pourront ainsi stocker toutes leurs données dans des services de stockage d’objets sans état, comme Amazon S3, Azure Blob Store et Google Cloud Storage, et y faire des recherches.

- En séparant calcul et stockage, les clients maîtriseront totalement la façon dont leurs ressources sont provisionnées et scalées en fonction des demandes en ressources d’une application.

Annonce du lancement en version bêta d’Universal Profiling™ et de fonctionnalités supplémentaires de monitoring synthétique destinées à améliorer l’observabilité cloud-native

- Universal Profiling™, nouvelle fonctionnalité proposée actuellement par Elastic en version bêêta privéée, permet de voir les performances du code des applications ou de l’infrastructure à tout moment lors de la production, sur un vaste éventail de langages, aussi bien dans des environnements conteneurisés que non conteneurisés.

- Grâce à l’ajout d’une nouvelle infrastructure de tests en version bêta au sein d’Elastic Uptime, les clients ont la possibilité de planifier des tests à partir d’un réseau mondial d’agents de test pour obtenir une plus grande visibilité sur les écarts au niveau régional.

- Un enregistreur de scripts par pointer-cliquer, également en version bêta, permet aux utilisateurs occupant un poste non technique de créer rapidement un parcours utilisateur sur une application et de le convertir en moniteur synthétique.

Modernisation des opérations de sécurité avec une Threat Intelligence exploitable dans Elastic Security

- En complément des fonctionnalités d’orchestration, d’automatisation et de réponse en matière de sécurité de l’ensemble Elastic réécemment annoncéé, les nouvelles fonctionnalités de gestion de Threat Intelligence, bientôt en disponibilité générale, permettront aux équipes de sécurité de collecter des indicateurs de compromission, ainsi que de faire des recherches sur les flux de Threat Intelligence, de les trier, de les filtrer et de prendre des mesures en conséquence, le tout, à partir d’une vue unique et unifiée au sein de l’interface d’investigation d’Elastic Security.

- Autre objectif : aider les professionnels de la sécurité à mieux comprendre les menaces émergentes et à pouvoir ingérer et préparer plus facilement la Threat Intelligence à partir de nombreuses sources, notamment AbuseCH, AlienVault OTX, Anomali, Cybersixgill, MISP, Recorded Future et ThreatQuotient, qui sont toutes en disponibilité générale.

https://www.elastic.co/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: