En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CENPAC adhère au dispositif FRET21 et s’engage à réduire de 12% ses émissions de CO2

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
Dans le cadre du développement de sa stratégie RSE, Cenpac obtient son adhésion au dispositif FRET21 du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement, Transport et Logistique) avec un objectif de réduire de 12 % ses émissions de CO2 à horizon fin 2024 sur les transports vers ses clients en France...
 

Soutenue par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, le dispositif FRET21 est une démarche d’engagements volontaires des chargeurs, entreprises donneurs d’ordres des transports, à réduire l’impact sur le climat du transport de leurs produits. Chaque entreprise adhérente signe un accord avec l’ADEME dans lequel elle précise un objectif de réduction de ses émissions et s’engage à mettre en œuvre des actions pour y parvenir.

Pour atteindre l’objectif de réduction de 12 % de ses émissions, CENPAC s’appuie sur deux principaux leviers :

- Garantir un taux de remplissage maximal des camions en passant de 94% à 96%, et une optimisation des flux de transport.

- Travailler avec des transporteurs utilisant le biocarburant B100 issu du colza, qui permet de réduire de 60% des émissions de CO2 par rapport au diesel.

CENPAC s’engage également à travailler avec des transporteurs engagés dans les démarches volontaires comme Objectif CO2 de l’ADEME. 92% des transporteurs qui livrent pour CENPAC sont actuellement labellisés ou engagés dans une démarche éco-responsable.

https://www.cenpac.fr/

https://www.raja-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: