En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Creaform annonce nouvelle plateforme logicielle VXintegrity

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
Dans le but de permettre aux prestataires de services CND de fournir des services à forte valeur ajoutée et aux propriétaires d’actifs industriels de prendre les meilleures décisions en matière de maintenance, Creaform lance une nouvelle plateforme logicielle CND complète qui élimine l’interprétation de l’équation...
 

Creaform, unité commerciale d’AMETEK, Inc. et leader mondial en solutions de mesure 3D portables et services d’ingénierie, a annoncé aujourd’hui le lancement de VXintegrity, une incroyable solution de numérisation 3D pour l’évaluation des dommages de surface. Conçue spécifiquement pour répondre aux défis auxquels font face les propriétaires d’actifs industriels et les prestataires de services CND, cette nouvelle plateforme logicielle contient quatre modules différents, pouvant s’attaquer à tous types d’analyses de surface, ainsi que de simples applications de métrologie.

En permettant de réaliser des mesures 80 fois plus vite que les outils de mesure manuels, la nouvelle plateforme logicielle VXintegrity, combinée aux scanners 3D de Creaform, représente la solution idéale face au manque actuel de techniciens expérimentés et aux infrastructures vieillissantes et/ou endommagées. De plus, cette technologie indépendante de l’utilisateur nécessite peu de formation et de certification, ce qui signifie que les techniciens peuvent devenir opérationnels plus rapidement qu’avec d’autres techniques.

Cette solution CND complète permet également aux propriétaires d’actifs industriels d’avoir pleinement confiance dans les résultats d’évaluation et de prendre les meilleures décisions concernant la maintenance, grâce aux meilleures données disponibles, puisqu’elle peut mesurer précisément la perte d’épaisseur sur des géométries complexes, industrielles et corrodées comme les coudes, les buses, les têtes des récipients sous pression, les fonds de réservoir et les soupapes. Avec cette plateforme logicielle, une analyse complète de tous les types de surface est désormais possible.

La plateforme logicielle VXintegrity regroupe quatre modules aux applications différentes qui sont spécialisés et optimisés pour des défis d’industries spécifiques :

- Module pipeline (aussi appelé Pipecheck) : La solution CND la plus sure pour l’évaluation d’intégrité des pipelines, ce module est conçu pour fournir des analyses de corrosion, d’enfoncements (dommages mécaniques) et de plis.

- Module aérospatial (aussi appelé SmartDENT 3D) : Idéale pour l’industrie aérospatiale et les entreprises de MRO, cette solution de numérisation 3D polyvalente offre une vitesse, une facilité d’utilisation, une fiabilité et une répétabilité sans équivalents. Inspection des dommages liés aux orages de grêle, maintenance des volets et spoilers, analyses des incidents d’aviation et maintenance réglementaire prévue : ce module peut tout faire.

- Nouveau module pour les dommages de surface : Spécialement créé pour les propriétaires d’industries lourdes et de la production d’énergie, ce module représente la seule méthode CND précise et traçable pour évaluer les dommages de surface sur les géométries complexes, de toutes les formes, tailles et compositions.

- Nouveau module de surveillance : Avec une garantie au micron près, cette solution de surveillance est une méthode CND extrêmement précise et sans bruit utilisée pour comparer la progression des dommages au fil du temps, les analyses de déformation et d’autres applications simples de métrologie. Avec une impressionnante capacité de création de rapports, ce module est le meilleur moyen d’assurer l’intégrité et la sécurité d’une infrastructure.

« Les données 3D de classe métrologique générées par cette plateforme logicielle peuvent identifier avec précision de petites variations d’épaisseur entre les inspections afin de comparer la progression des dommages au fil du temps, ce qui en fait la meilleure, et la seule, technique assez sensible pour y parvenir sur le marché », insiste François Lachance, chef de produit chez Creaform. « De plus, ces quatre modules optimisés pour l’industrie ne manqueront pas de créer de nouvelles opportunités commerciales pour les prestataires de services CND. »

https://www.creaform3d.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: