De plus, l’étanchéité supérieure réduit le transfert d’air froid. Avec un temps de cycle le plus rapide du marché, la M2 Freezer permet de réaliser des économies substantielles sur les factures d’énergie.
La porte intérieure Dynaco M2 Freezer a été spécialement conçue pour les applications de froid négatif. La vitesse d’ouverture élevée de 2,4 m/s et la vitesse de fermeture de 1,2 m/s associées à une excellente étanchéité réduisent le transfert d’air et limitent ainsi les fluctuations de température. Un tablier isolant en option réduit la condensation et la formation de glace.
Les cordons chauffants électriques à haut rendement énergétique situés dans les montants de la porte M2 Freezer empêchent la formation de glace et évitent les temps d’arrêt. Associés au tablier de la porte qui se réinsère automatiquement dans ses guides après une collision. Cela garantit une longue durée de vie sans interruption de la production tout en évitant des coûts de réparation. La porte a peu de pièces d’usure et le moteur est contrôlé par un variateur de fréquence pour un fonctionnement en douceur. L’entretien est ainsi réduit au minimum. De plus, cette porte rapide est équipée de la technologie "push-pull" brevetée de Dynaco, un système d’entraînement unique.
La porte Dynaco M2 Freezer a été conçue conformément à la norme EN13241-1. Le tablier flexible ne contient pas d’éléments rigides et présente un bas de tablier souple. Ainsi, en cas de collision, le risque de dommages matériels pour les biens, les équipements et les personnes est évité. La barre palpeuse AWDD (brevet Dynaco) et une photocellule garantissent une sécurité optimale.