En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un partenariat Groupe Berto et Hyliko

Publication: 26 octobre

Partagez sur
 
Objectif : déployer une flotte de 230 véhicules hydrogène et les services de gestion associés...
 

Leader français de la location de véhicules industriels avec et sans conducteur, le Groupe Berto s’est engagé depuis plus de 10 ans dans la transition énergétique. Depuis 2021, le Groupe Berto accompagne ses clients grâce à son offre Flexy Green.

- Par son engagement à créer des solutions accélérant la transition écologique des métiers de la distribution et de la collecte, le Groupe Berto noue un partenariat global avec Hyliko pour proposer à ses clients une solution de décarbonation de la mobilité lourde par l’hydrogène.

- Le Groupe Berto signe ainsi une lettre d’intention portant sur la livraison de 230 poids-lourds hydrogène par Hyliko et la mise en place conjointe de services de maintenance et d’entretien dédiés aux véhicules hydrogène.

- A ce jour, Hyliko a reçu des intérêts marqués de la part de ses clients pour plus de 350 poids-lourds hydrogène.

Avec l’offre « zéro émission » du Groupe Berto et d’Hyliko, les clients peuvent atteindre leurs objectifs de décarbonation

Le Groupe Berto est un groupe engagé dans la transition écologique, et vise à proposer des solutions optimisées de distribution, de collecte et de logistique.

Afin d’accélérer la transition écologique pour leurs clients, le Groupe Berto et Hyliko signent un partenariat commercial afin de proposer ensemble une offre « zéro émission » comprenant la mise à disposition de poids-lourds hydrogène avec conducteurs, les services de gestion associés et un hydrogène carburant « super vert » présentant un bilan carbone négatif.

L’offre vise à accélérer la conversion des flottes de poids-lourds à l’hydrogène pour réduire l’empreinte carbone du transport routier de marchandises et atteindre la neutralité carbone.

Ce partenariat commercial vise également à mettre en place des services de gestion incluant la maintenance et l’entretien des véhicules hydrogène et un réseau de stations d’avitaillement en hydrogène « super vert ». Ces stations d’avitaillement en hydrogène seront principalement destinées à la mobilité lourde et localisées en zones urbaines et péri-urbaines afin de permettre à leurs clients de respecter les exigences les plus restrictives des zones à faibles émissions (ZFE).

L’offre proposée par le Groupe Berto et Hyliko permet à leurs clients d’accomplir leurs missions quotidiennes avec des véhicules hydrogène tant dans les ZFE qu’à l’extérieur de ces zones. Elle s’appuie sur un hydrogène « super vert » produit à partir de résidus de biomasse forestière ou agricole, une ressource renouvelable obtenue localement, en circuit court.

Dans le cadre du partenariat commercial, la lettre d’intention signée par le Groupe Berto prévoit la mise à disposition par Hyliko de 230 véhicules poids lourds hydrogène.

Avec cette lettre d’intention, et les précédents engagements pris par ses clients, le nombre de véhicules hydrogène à mettre à disposition par Hyliko dépasse les 350 véhicules hydrogène d’ici 2030.

“La solution Hyliko s’impose comme l’atout majeur de la démarche RSE des transporteurs. Parce que notre solution présente un bilan carbone négatif, 45% de camions Hyliko dans un parc suffisent pour atteindre la neutralité carbone. Au-delà de son intérêt environnemental, cet hydrogène « super vert » local est un facteur d’indépendance énergétique et de résilience des territoires, une réflexion essentielle dans le contexte géopolitique actuel” complète Lionel Bertuit, directeur mobilité d’Hyliko.

Adrien Berto, membre du Directoire du Groupe Berto « Le Groupe Berto est reconnu comme une référence dans le secteur de la location de véhicules industriels avec et sans conducteur. Notre position de leader en France et en Europe et nos convictions fortes en matière de développement durable nous ont amené depuis plus de 10 ans à créer avec nos clients et nos collaborateurs des solutions optimisées de distribution, de collecte et de logistique plus respectueuses de l’environnement. En 2021, nous avons choisi de franchir un nouveau cap avec la création de l’offre Flexy Green visant à proposer à nos clients un mix énergétique pour s’adapter à leurs besoins et aux contraintes ZFE. Aujourd’hui, nous faisons le choix du partenariat avec Hyliko, convaincus par son approche locale, sa solution « carbone négatif » mais également par l’approche concrète et l’expertise de son équipe dirigeante sur les métiers du Transport et de l’énergie. »

Avec ce partenariat entre le Groupe Berto et Hyliko, l’accompagnement des clients lors de leur transition vers l’hydrogène « super vert » couvre l’ensemble des aspects techniques, commerciaux et environnementaux de la décarbonation du parc circulant. Il se fonde sur la totale complémentarité des savoir-faire accumulés par les deux entreprises pour accélérer la décarbonation de la mobilité lourde en assurant une visibilité de long terme sur les investissements nécessaires.

https://www.hyliko.com/

https://www.groupe-berto.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: