En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens accompagne Renault Group dans sa mutation vers le 100% électrique

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Collaboration fondée sur les solutions digitales et l’expertise en automatisation de Siemens pour faciliter et accélérer les processus industriels...
 

Siemens accompagne Renault Group sur deux sites distincts : à Cléon pour la production des moteurs électriques, et à Douai, usine de carrosserie montage de véhicules.

Siemens, acteur majeur dans les domaines de l’automatisation et des logiciels industriels, travaille en collaboration avec Renault Group à la modernisation des lignes de production et d’assemblage des nouveaux véhicules électriques de la marque au losange. Fort d’une collaboration historique, les deux entreprises travaillent ensemble depuis 2007 et déploient aujourd’hui de nouveaux standards dans la production et l’assemblage de véhicules électriques.

« Le succès de la collaboration entre nos deux entités est une étape importante dans le développement du véhicule électrique européen », déclare Dominique Thibot, Corporate Account Manager PSA and Renault chez Siemens. « Nous sommes fiers d’accompagner Renault Group dans la digitalisation des lignes de production et d’assemblage des véhicules électriques. Siemens contribue ainsi à la transformation en cours vers une mobilité propre. Grâce aux technologies de pointe de Siemens Digital Industries et à la mobilisation de nos équipes, Siemens apporte un réel savoir-faire à Renault Group. »

Sur le site de Cléon (Normandie), Siemens accompagne Renault Group dans la digitalisation des lignes de production du nouveau moteur électrique, le « ePT2020 » qui équipe la Mégane E-Tech 100% électrique.

Si Siemens accompagne Renault Group depuis de nombreuses années dans le développement de la e-mobilité, notamment pour la production du moteur de la Renault ZOE, le Groupe répond de nouveau présent pour soutenir le virage électrique du site industriel de Cléon.

Le site de carrosserie montage de Douai est quant à lui le premier site du constructeur automobile à accueillir le nouveau standard Scube V4 de Siemens, basé sur les automates SIMATIC S7-1500 nouvelle génération et installé depuis 2021 sur le site. Plus performant que le standard précédent, il est composé des nouveaux modèles d’armoires MOP et SOP V4 qui servent d’ores et déjà à piloter l’assemblage des véhicules électriques du groupe.

Dans le cadre de cette collaboration fructueuse, Renault Group prévoit de déployer le standard Scube V4 de Siemens sur tous ses autres sites d’assemblage progressivement.

Dans la suite logique de la coopération établie entre les deux groupes depuis 2007, Siemens œuvre ainsi à la digitalisation des processus industriels pour l’électrification de la flotte de véhicules de Renault Group, et participe ainsi au développement de la e-mobilité.

https://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: