En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomadia dévoile Opti-Time Field Service : Fall 2022

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Cette solution de planification et d’optimisation des interventions terrain s’enrichit de nouveaux algorithmes d’intelligence artificielle pour prédire encore plus précisément les missions et anticiper les aléas (liés à la météo par exemple), tout en accompagnant les entreprises dans la décarbonation de leurs activités...
 

Nomadia, le premier éditeur français de solutions SaaS de mobilité intelligente à destination des professionnels itinérants, présente la nouvelle version de sa solution de gestion des interventions terrain Opti-Time Field Service, édition Fall 2022. Le moteur d’optimisation intègre notamment de nouveaux algorithmes d’intelligence artificielle dans le but d’aider les planificateurs à prédire précisément les activités de leurs techniciens pour les adapter toujours plus à la réalité du terrain et anticiper les aléas.

L’intelligence artificielle pour prédire les activités et anticiper les aléas

En modélisant l’historique des données et grâce à un mécanisme d’auto-apprentissage, Opti-Time Field Service permet désormais, en plus de proposer le créneau de rendez-vous optimal, de prédire de manière fiable et précise la durée de l’intervention ainsi que le nombre d’intervenants nécessaires et le matériel requis. Au-delà des gains de productivité induits, c’est également la satisfaction client qui est améliorée grâce à la communication de créneaux d’interventions plus précis et des engagements mieux respectés.

Branchée à des web services de prévisions météo, la solution Opti-Time Field Service exploite également l’intelligence artificielle pour adapter l’activité aux conditions climatiques. De nombreux paramètres permettent à l’administrateur de personnaliser la prise en compte des prévisions météo dans la planification : seuils déclenchants des périodes d’inactivité en fonction du niveau de pluie, de neige, de vent ou de chaleur, notifications en cas d’évolution des conditions météo sur des rendez-vous confirmés.

Accompagner les entreprises dans l’électrification de leurs flottes

Depuis un an, la flambée du prix de l’essence et du diesel a accéléré la transition des parcs de voitures de sociétés vers l’électrique. Pour accompagner cette décarbonation du transport, Opti-Time Field Service intègre de nouveaux paramètres liés aux flottes de véhicules électriques (type de batterie, temps de rechargement nécessaire, autonomie…) ainsi qu’une cartographie de l’ensemble des bornes de recharge publiques et privées. Les véhicules des techniciens peuvent ainsi être rechargés à proximité d’une intervention sans perturber leur planning.

Autres nouveautés d’Opti-Time Field Service, Fall 2022 :

Gestion avancée des limites et des seuils

Chaque administrateur de la solution peut programmer des limites qui lui sont propres : nombre de kilomètres maximum, temps de trajet par jour ou encore dates butoirs de type « cut-off » pour définir les plannings et les prises de rendez-vous de manière encore plus personnalisées. L’administrateur peut désormais les modifier facilement de manière autonome sur le logiciel.

Accès aux documents directement sur le terrain

Les utilisateurs de l’application mobile Opti-Time disposent, sur le terrain, de toute la documentation nécessaire à leurs interventions : notices, procédures… Les administrateurs peuvent exporter toute leur bibliothèque interne dans la solution.

Connexion SSO : Single Sign On

Afin de faciliter l’usage et la sécurité de la solution pour les techniciens, Opti-Time Field Service autorise la connexion SSO d’authentification unique. Ainsi, l’homogénéité des identifiants de l’entreprise est assurée et simplifie l’accès à la solution pour les utilisateurs, y compris depuis l’application mobile.

Astreinte et disponibilités

Il est désormais possible d’identifier facilement depuis la fiche du client le collaborateur d’astreinte pour répondre à ses demandes d’intervention en urgence. Si aucun intervenant n’est affecté au client (collaborateur absent, en congé…), une alerte en notifie directement le planificateur qui peut ainsi réagir en conséquence. Le service client gagne en efficacité car la visualisation des astreintes est plus rapide et limite les risques de non-disponibilité pour le client.

Homogénéisation des informations

Le logiciel se dote de nouveaux champs en cascade afin de garantir une saisie des informations beaucoup plus fiable et unifiée. L’erreur humaine est ainsi écartée de la prise de note et les informations sont accessibles plus rapidement.

Historique des modifications

Lorsque plusieurs collaborateurs ont accès aux mêmes fiches de rendez-vous, un onglet Historique enregistre désormais automatiquement toutes les modifications réalisées par l’administrateur ou par un collaborateur afin de faciliter le suivi.

Pour aller plus loin

L’application mobile Opti-Time est disponible pour toutes les ressources sur le terrain, sans coût supplémentaire, sur Google Play ou l’App Store.

Des démonstrations d’Opti-Time Field Service seront réalisées durant toute la durée du salon Mobility for Business les 11 et 12 octobre 2022.

https://www.nomadia-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: