En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Flusso lance le kit d’évaluation du capteur FLS122

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Flusso a lancé le kit d’évaluation du capteur de débit FLS122 pour aider les ingénieurs à évaluer rapidement les performances et les capacités de son nouveau capteur de vitesse d’air dans leurs propres applications...
 

La société a également confirmé que le FLS122 est en train de passer à la production en série, Flusso acceptant désormais les commandes des clients et prévoyant de faire ses premières livraisons début novembre.

Le nouveau kit d’évaluation, qui combine un module de détection de vitesse FLS122 avec du matériel plug and play et une interface graphique PC, permet aux utilisateurs de connecter facilement le tout avec leur ordinateur portable pour évaluer les performances du capteur. Le module de détection est configuré et étalonné via un câble I2C pour permettre une intégration ultérieure dans des systèmes de test pour une analyse plus approfondie de ses performances, le cas échéant.

Thomas Negre, vice-président des ventes et du marketing chez Flusso, a déclaré : "Flusso a reçu tellement de commentaires positifs du marché sur les performances et la rentabilité du FLS122 que nous avons décidé de le faire passer en production dès que possible. Le FLS122 sera fabriqué à l’aide de notre chaîne d’approvisionnement existante de classe mondiale, qui peut rapidement augmenter les volumes à plus de 100 millions de pièces par an pour répondre à la demande en forte croissance."

Le FLS122, lancé en mai 2022, est le plus petit capteur de vitesse d’air au monde. Il prend en charge la détection bidirectionnelle du flux pour mesurer la vitesse et la température de l’air en temps réel. Il a un encombrement de seulement 3,5 mm x 3,5 mm, une gamme de mesure de vitesse d’air de 0 à 20 mètres par seconde avec une précision de mesure supérieure à 5 %, et une plage de température de -40 °C à +85 °C. Le FLS122 mesure directement la vitesse de l’air et peut être étalonné pour indiquer le débit d’air avec une chute de pression quasi nulle.

Bien que le FLS122 ait été initialement lancé pour cibler les applications de gestion thermique et de surveillance des filtres, il est de plus en plus évalué par les clients pour être utilisé dans des équipements de test portables, alimentés par batterie, en raison de sa puissance exceptionnellement faible, de son faible coût et de sa flexibilité d’intégration.

Le nouveau kit d’évaluation FLS122 de Flusso, ainsi que des échantillons du capteur, peuvent être commandés directement sur le site Web de la société ou auprès de l’un de ses distributeurs. Des guides de conception matérielle, un kit de développement logiciel et d’autres documents d’aide au développement pour les ingénieurs sont également disponibles en ligne.

Le capteur de vitesse d’air FLS122 et le kit d’évaluation seront tous deux présentés au salon Electronica 2022 cette année (Munich, Allemagne ; 15 au 18 novembre 2022), où Flusso exposera ses dernières innovations en matière de capteurs sur le stand B3.537.

https://www.flussoltd.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: