En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Industrie 4.0 : Telelogos & SAP annoncent la publication conjointe d’un livre blanc

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
L’affichage dynamique devient une technologie essentielle pour l’industrie...
 

L’industrie 4.0 rapproche ressources et acteurs. Pourtant une bonne part du personnel de production est encore exclue de cette radicale transformation faute d’un accès en temps réel aux données de production et aux informations internes qui leur permettraient de mieux ajuster leurs activités aux priorités et aux aléas afin de fluidifier la production et la chaîne logistique.

Depuis quelques mois on observe dans de nombreuses unités industrielles et d’entrepôts la mise en place de réseaux d’affichage dynamique. Cette technologie, déjà largement utilisée dans le commerce, le transport et les espaces publics, permet rapidement et à moindre coût de capter l’attention des opérateurs sans perturber leur travail pour leur fournir les bonnes informations au bon moment, objectifs et statistiques de production, planning, ordres de fabrication, qualité, consignes de sécurité… A ce titre elle peut contribuer directement à l’amélioration de la productivité.

Elle peut aussi être une source de motivation pour les employés qui grâce à elle sont d’avantage mis en position d’agir, et elle est un moyen précieux pour transmettre les consignes aux nouveaux employés et personnels intérimaires et ainsi accélérer leur intégration.

« Les tensions sur le marché du travail font que les entreprises industrielles cherchent des réponses innovantes pour replacer leurs collaborateurs au centre de leur transformation numérique ; Telelogos est heureux de la publication de ce livre blanc qui se base sur l’expérience et les observations concrètes de notre équipe en coopération étroite avec notre partenaire SAP. » déclare Christophe Justeau, président de Telelogos.

L’expérience récente montre aussi que la communication visuelle digitale peut contribuer activement à la réduction de l’empreinte carbone et à la sobriété des processus industriels.

« La mise en place d’un réseau d’affichage dynamique peut réduire immédiatement la consommation de papier tout en évitant la multiplication des équipements numériques individuels. Surtout, en fournissant en temps réel des informations sur la consommation d’énergie, la gestion des déchets et le recyclage, l’affichage dynamique peut être un des plus puissants médias pour partager les bonnes pratiques et permettre aux équipes de prendre les bonnes décisions au service notamment de la sobriété énergétique » souligne Christophe Billaud, directeur général de Telelogos.

Pour télécharger le livre blanc : https://www.telelogos.com/actualite...

Telelogos est un membre du programme SAP PartnerEdge®. Le programme SAP PartnerEdge fournit les outils d’activation, les avantages et le support pour faciliter la création d’applications de haute qualité et révolutionnaires, axées sur des besoins spécifiques de l’entreprise, rapidement et à moindre coût.

https://www.telelogos.com/

https://www.sap.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: