En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Huafon adopte l’économie circulaire en présentant ses solutions au K 2022

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
Huafon Group, l’un des plus grands fabricants mondiaux d’acide adipique et de matériaux en polyurethane (PU), a présenté pour la première fois ses solutions durables au salon K. Il intensifie ainsi ses efforts pour contribuer à réduire l’empreinte carbone de la chaîne de valeur...
 

K 2022 s’est concentré sur les thèmes de l’économie circulaire, de la numérisation et de la protection du climat. Dans l’intention de renforcer les relations commerciales existantes et d’établir davantage de connexions dans l’industrie, Huafon a présenté son portefeuille de produits innovants, notamment le polyuréthane thermoplastique (PUT), l’acide adipique, le PA 66 et le PBAT dans le hall 8B, stand D11-12.

Face aux défis mondiaux en matière d’environnement et d’énergie, Huafon a toujours inclus la circularité et la durabilité dans son programme et a innové des solutions durables en promouvant la transformation de l’industrie des solutions à base de pétrole vers des solutions écologiques à base de matériaux biologiques, à base de CO2, biodégradables et à base d’eau. Fondée en 1991, Huafon s’est intégrée à partir des matières premières monomères que sont la cyclohexanone et l’acide adipique, jusqu’aux produits polymères en aval, notamment les matériaux PU, le polyamide (PA), le polybutylène adipate téréphtalate (PBAT), etc.

L’efficacité énergétique a toujours été au centre des préoccupations de l’industrie automobile. Les recherches montrent qu’une réduction de 10% du poids d’un véhicule peut réduire la consommation de carburant de 7%. Dans le cadre d’une stratégie d’allègement automobile, le nylon 66 est de plus en plus utilisé dans les pièces de voitures électriques pour remplacer les métaux. Huafon a une capacité annuelle de 120 000 tonnes de PA 66 en 2021 et possède sa propre production intégrée de la matière première clé, l’adiponitrile. En raison du processus de fabrication difficile, il y a jusqu’à présent moins de cinq entreprises de PA 66 en Chine capables de produire de l’adiponitrile, ce qui est essentiel pour la stabilité de l’approvisionnement et l’innovation à long terme. Étant l’une des premières entreprises chinoises à produire de l’adiponitrile à grande échelle, Huafon va continuer à développer sa capacité de production de PA 66 et favoriser le développement de l’industrie des véhicules électriques.

Les déchets plastiques post-consommation posent des problèmes environnementaux importants qui nous concernent tous. Les matériaux biodégradables offrent des alternatives technico-économiques viables pour résoudre ce problème. Huafon a une capacité annuelle de 30 000 tonnes de PBAT et de 10 000 tonnes de matériaux biodégradables à base de CO2. Avec une excellente biodégradabilité vérifiée par TÜV Rheinland, le PBAT de Huafon est conforme aux normes GB/T 28206 en Chine, EN 13432 en Europe et ASTM D6400 aux États-Unis.

Le développement durable est également soutenu par la fabrication écologique. En tant que plus grand fournisseur d’acide adipique au monde, Huafon a été à l’avant-garde de la réduction des émissions en décomposant l’oxyde nitreux en azote et oxygène inoffensifs. Huafon s’engage à combiner la croissance de l’entreprise avec le respect de la responsabilité sociale et la protection de l’environnement.

Les matériaux biosourcés fournissent des solutions révolutionnaires et stimulent les avancées technologiques dans l’industrie des matériaux. En juin 2022, Huafon a acquis la division Biomatériaux de DuPont et a lancé une nouvelle entreprise de solutions biosourcées Covation Biomaterials. La disponibilité constante de matériaux biosourcés a permis de remplacer les voies pétrochimiques et de réduire les émissions de CO2 de 47% et la consommation d’énergie de 49%, sans compromettre les performances des produits. Cela repousse encore les limites de l’innovation et de la durabilité pour fournir des biomatériaux de haute performance à l’échelle.

Outre son portefeuille de produits durables, Huafon a également valorisé les partenariats pour promouvoir la durabilité. Huafon a été un partenaire stratégique de BASF pour développer le marché du polyuréthane en Chine. Les deux entreprises ont gardé un lien étroit dans les échanges techniques et le développement du marché afin de promouvoir des solutions durables.

En 2021, en tant que l’une des 500 premières entreprises de Chine, Huafon a réalisé un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars.

http://www.huafeng.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: