En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HTDS : nouveau système d’inspection des bagages et des petits colis

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
HTDS annonce en avant-première la commercialisation d’un nouveau système d’inspection polyvalent des bagages et des petits colis pour la détection des explosifs, des stupéfiants et des menaces : SCANNER RX ORION 920CX...
 

Un système d’inspection polyvalent doté d’une qualité d’image et de capacités de détection exceptionnelles : Développé par RAPISCAN, et commercialisé en exclusivité en France par HTDS, le nouveau scanner RX ORION 920CX est un système innovant d’inspection à rayons X polyvalent, doté d’une qualité d’image exceptionnelle, et d’excellentes capacités de détection des explosifs, des stupéfiants et des menaces.

En effet, l’option “spectrum 4 couleurs SP4” proposée en complément de la version classique 4 couleurs offre au détecteur ORION 920CX une qualité d’image supérieure qui permet une identification rapide, efficace et sûre des menaces, tout en fluidifiant le débit et en maintenant une sécurité optimale.

Par ailleurs, ce système d’inspection a la particularité d’­­­être pourvu d’un scanner RX haute performance, d’une taille des tunnels de 620 mm sur 420 mm et d’un convoyeur allant à une vitesse de 0.2 m/sec à 0,35 m/sec et pouvant supporter jusqu’à 165 Kg de charges.

Fort de ses nombreux atouts, le nouveau ORION 920CX pourra être utilisé avantageusement lors de nombreuses applications de contrôle, et notamment dans les cas suivants :

- Solution d’inspection pour aéroport (poste d’inspection filtrage)

- Sécurisation d’évènements

- Inspection pour hôtel, musées, prisons, douanes, banques, entreprises, bateaux de croisière, …

- Prévention des pertes

Un double mode de contrôle et des fonctions de pointe pour une détection pointue des menaces

Au niveau technique, le nouveau système d’inspection ORION 920CX apporte des avantages conséquents :

- Meilleure résolution et discrimination des matériaux de l’industrie

- Détection pointue des explosifs et des stupéfiants

- Qualité d’image à faible densité améliorée

- Possibilité de mise en réseau et visualisation à distance

Au niveau pratique, et afin d’aider l’opérateur à identifier rapidement les matières organiques, le système est équipé d’une fonction DUAL ZEFF qui permet :

- En mode Gamme, de mettre en évidence les zones en fonction des valeurs d’efficacité Z de 7, 8 ou 9 sélectionnées par l’opérateur

- En mode Interactif, de donner à l’opérateur la possibilité d’afficher le nombre d’efficacité Z d’un pixel sélectionné

Afin d’optimiser les opérations de contrôle, le scanner ORION 920CX est doté de deux modes, Target et NARCScan, mis au point pour détecter en temps réel un large éventail d’explosifs et de stupéfiants pendant le processus d’inspection en signalant une menace potentielle sur l’image RX. Les algorithmes de détection de Rapiscan Systems s’appuient sur des techniques d’analyse des matériaux approuvées par les autorités réglementaires.

Enfin, les performances du 920CX sont conformes à la réglementation obligatoire (CE) n°300/2008, règlement d’application (CE) 1998/2015 et la mise à jour 815/2017, décision d’application de la CE n°8005/2015 et mise à jour 3030/2017 pour la sûreté aérienne dans l’Union européenne.

https://www.htds.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: