En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SOS Santé témoigne de sa collaboration avec STAFFELIO by OCTIME

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
STAFFELIO by OCTIME édite une plateforme de gestion des remplacements, nativement intégrée au planning OCTIME, qui permet aux établissements de santé́ de simplifier et d’automatiser toutes les tâches liées aux remplacements des professionnels de santé...
 

Ayant rejoint le Groupe OCTIME en 2021, STAFFELIO connait un fort développement grâce à son offre. En effet, cette plateforme permet aux cadres de santé et aux responsables RH de gagner du temps dans la gestion de leurs recrutements de remplaçants et de renforts.

Fondé en 1984, le GROUPE SOS est la première entreprise sociale en Europe qui lutte contre toutes les exclusions. Né durant la pandémie du SIDA, le GROUPE SOS agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel, en venant notamment en aide à des associations et entreprises pour sauvegarder leurs emplois et activités ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

La branche Santé du GROUPE SOS, sous la Direction Générale de Mickaël MUNIER, a pour objectif de favoriser l’accès à des soins de qualité, grâce à un réseau composé de 13 établissements en France et comptabilisant plus de 4000 employés. Afin de garantir la qualité des soins mais aussi d’agir durablement sur les tensions de recrutement dans la santé, SOS Santé s’investit également sur le terrain de la formation des professionnels à travers l’ouverture de deux IFAS (institut de formation des aides-soignants) et de deux IFSI (institut de formation en soins infirmiers).

Au fil des années, le GROUPE SOS a acquis une notoriété en France et à l’international. Les actions du groupe ont chaque année un impact sur plus de 1,7 millions de personnes.

Comme la majorité des acteurs de la santé et du médico-social en France, SOS Santé n’échappe pas aux tensions de recrutement et à l’absentéisme accrus à la suite de la pandémie de la COVID-19. De ce fait, l’organisation subissait de vives problématiques de gestion des remplacements et des renforts au sein de ses équipes.

Mickaël MUNIER, Directeur Général de SOS Santé est revenu sur ce contexte difficile : « Nous avons la particularité et la difficulté d’être présents dans des zones géographiques très concurrentielles proches du Luxembourg. Nous avons un appel d’air très important en matière de « dumping » salarial auquel nous pouvons difficilement répondre. Tout cela amène à un climat et à un contexte très compliqués, ainsi qu’à une masse salariale très impactée. Nous avons réfléchi à une nouvelle politique pour essayer de fidéliser et d’attirer. SOS Santé a donc essayé de s’atteler à digitaliser le processus de remplacement. Il y a énormément d’activité et donc un besoin en matière de ressources très important à combler. »

Numériser la gestion des remplacements et des renforts permet à SOS Santé de mieux gérer ce contexte difficile : « Notre contexte nécessite d’avoir des outils qui nous apportent de la rapidité́. La souplesse de l’outil STAFFELIO permet de gérer rapidement les mouvements entre les établissements. Il offre également une meilleure organisation managériale permettant de fluidifier la relation entre les managers et l’équipe soignante. La plateforme organise cela de manière rapide et efficace et permet d’installer un meilleur climat social. Nous avions besoin d’un outil à la fois flexible, évolutif, empreint de rigueur et d’un partenaire capable de nous comprendre. » explique, Mickaël MUNIER.

La gestion des remplacements et des renforts STAFFELIO répond efficacement aux enjeux de SOS Santé. Fort de ce succès, le GROUPE SOS Santé adoptera prochainement la GTA OCTIME afin de profiter de son intégration unique à STAFFELIO et ainsi gagner en efficacité opérationnelle.

Les avantages de la plateforme STAFFELIO by OCTIME, pour SOS Santé :

- Un meilleur pilotage de l’activité à travers une réactivité opérationnelle plus performante,

- Le recentrage des managers sur des missions à forte valeur ajoutée,

- Une réponse globale adaptée aux caractéristiques de chaque établissement et qui permet ainsi de gagner du temps pour les priorités,

- Une optimisation de la gestion du parcours patient ainsi que l’organisation médicale dans les services et la relation manager/équipe, l’amélioration du climat social et de la qualité de vie au travail.

« Nous sommes très heureux d’accompagner SOS Santé dans sa transformation numérique et d’apporter des solutions qui répondent aux enjeux qu’ils rencontrent : fidéliser et attirer de nouveaux talents » explique Charles GROSDIDIER, Directeur des Opérations de STAFFELIO by OCTIME.

https://www.staffelio.com/

https://www.groupe-sos.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: