En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pega et son Robot Studio low-code

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
La création de bots de RPA devient un jeu d’enfant. Que vous soyez novice ou expert, la toute nouvelle version de Robot Studio vous aide à automatiser rapidement les tâches répétitives...
 

Pegasystems, le fournisseur de plateforme low-code qui favorise l’agilité des grandes entreprises mondiales, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle version de Robot Studio, l’environnement low-code pour l’automatisation robotique des processus (RPA), inclus dans sa plateforme d’automatisation intelligente. Avec cette version optimisée de Robot Studio, n’importe quel utilisateur, qu’il soit débutant ou expert, est en mesure de concevoir rapidement des automatisations rendant n’importe quel processus métier plus efficace.

La croissance du marché des logiciels de RPA ne connaît aucune pause, les entreprises cherchant toujours à gagner en productivité. La RPA permet d’automatiser les tâches manuelles et répétitives, limitant ainsi le risque d’erreur humaine et libérant du temps pour des missions à plus forte valeur ajoutée. Mais le développement et la gestion de bots ne sont pas toujours chose aisée. Selon une étude menée par Pega auprès d’utilisateurs de RPA sélectionnés de manière aléatoire, ces bots s’avèrent plus complexes à créer et à maintenir que prévu. De nombreuses entreprises peinent à tirer le meilleur parti de la RPA. La raison ? Des environnements de conception difficiles à utiliser, et le temps nécessaire au développement et à la maintenance des bots.

« De nombreuses entreprises choisissent la RPA pour entamer leur transformation digitale, avec pour objectif de fluidifier leurs opérations et de faciliter le travail de leurs employés. Paradoxalement, avec les autres solutions du marché, cette automatisation des processus n’est pas toujours simple à mettre en œuvre, » précise Eric Musser, responsable de l’automatisation intelligente chez Pega. « Grâce à la nouvelle version de Robot Studio, tous les utilisateurs, débutants ou expérimentés, pourront créer rapidement des bots robustes qui permettront d’automatiser les tâches fastidieuses et de libérer du temps pour des missions à plus forte valeur ajoutée. »

Pega a donc repensé intégralement l’expérience utilisateur de Robot Studio avec à l’esprit deux maîtres-mots : efficacité et simplicité. N’importe quel développeur, novice ou expérimenté, sera désormais en mesure de créer et de déployer rapidement des bots fiables. Un nouvel ensemble d’outils puissants et de workflows intuitifs facilite la création et le déploiement de bots visant à maximiser la productivité, diminuer les risques et réduire les coûts. Les nouvelles fonctionnalités de Robot Studio accélèrent la rentabilisation de la RPA :

- Création rapide de bots grâce à des fonctionnalités d’enregistrement intelligentes : Le développement d’un bot n’a jamais été aussi simple pour l’utilisateur : il lui suffit de réaliser à l’écran les différentes étapes à automatiser, par exemple la consultation des données d’un compte dans des applications existantes. Une fois ces étapes enregistrées et configurées, Robot Studio génère automatiquement le processus automatisé.

- Nouveau référentiel centralisé pour favoriser la réutilisation de composants : Les développeurs les plus chevronnés peuvent créer des automatisations et les partager dans le référentiel centralisé. Les utilisateurs moins expérimentés pourront alors récupérer ces composants réutilisables dans leurs propres projets. Cette approche permet d’accélérer la création de bots conformes, tout en simplifiant les tests et la maintenance.

- Nouvelle interface utilisateur, plus intuitive et plus simple à utiliser : L’interface utilisateur a été simplifiée, pour limiter le nombre d’informations affichées et guider l’utilisateur dans la recherche des outils et fonctions dont il a besoin. La nouvelle version de la palette regroupe tous les contrôles disponibles, en fonction du contexte. Une boîte à outils dotée d’options de recherche fournit toutes les fonctions nécessaires à l’automatisation sur la base de ces contrôles. De nouveaux assistants et raccourcis accélèrent la navigation dans l’interface, laissant ainsi plus de temps pour le développement proprement dit.

Robot Studio est l’environnement de création de Pega RPA, qui s’appuie sur l’approche Deep Robotics de Pega pour automatiser les tâches répétitives au niveau du code : l’automatisation robotique y gagne en vitesse, en précision et en résilience, et ce à grande échelle. Robot Studio fonctionne de manière transparente avec l’environnement de développement d’applications low-code App Studio, pour une intégration simple des bots dans les workflows. Avec l’aide à la décision basée sur l’IA et l’automatisation des workflows, Pega offre la plateforme d’automatisation intelligente la plus complète du marché, les bots pouvant être exécutés aussi bien depuis un poste de travail qu’en arrière-plan.

Robot Studio pour Pega RPA sera disponible avec la version 8.8 de Pega Platform au quatrième trimestre 2022.

https://www.pega.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: