En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens propose des moteurs couple Simotics T également à refroidissement naturel

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Le refroidissement naturel (ou convection) offre de nouvelles possibilités d’utilisation des moteurs couple
 

La Division Drive Technologies de Siemens complète sa gamme Simotics avec des moteurs couple à intégrer, à refroidissement naturel. Cette exécution permet de proposer des moteurs synchrones à fort couple lorsqu’un refroidissement par eau n’est pas possible. C’est le cas, par exemple, lorsque le processus interdit l’utilisation d’eau dans la machine ou que l’utilisation d’un tel système de refroidissement serait trop coûteuse. Cette nouvelle variante, qui s’insère dans la gamme Simotics T-1FW6, est disponible dans les tailles 50 (diamètre extérieur 159 mm) et 60 (diamètre extérieur 184 mm).

Les moteurs couple intégrés à refroidissement naturel conviennent tout particulièrement aux applications exigeant un entraînement direct avec une vitesse de rotation relativement faible mais un couple élevé, comme pour l’entraînement de rouleaux dans l’industrie ou d’axes de pivotement dans les machines de mesure. Les enroulements du stator étant encapsulés, ces moteurs sont extrêmement robustes. Pour assurer un refroidissement par air supplémentaire, le stator est également doté d’ailettes de refroidissement à la surface de sa carcasse. Celles-ci permettent de dissiper dans l’air ambiant la chaleur produite par les enroulements du stator.

Les nouveaux moteurs sont disponibles en cinq longueurs d’axe par taille et offrent, tout comme les variantes à refroidissement par eau, des couples maximaux de 34,4 à 339 Nm.

http://www.siemens.com/industry

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: