En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RAJA modernise ses opérations d’entreposage grâce à la solution mobile de Zebra

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
La filiale française du distributeur européen numérise ses processus de gestion des stocks pour améliorer le service à la clientèle...
 

Zebra Technologies Corporation, un innovateur de première ligne avec des solutions et des partenaires qui optimisent la performance, a annoncé aujourd’hui que RAJA, un important distributeur européen de fournitures et d’équipements pour les entreprises, a amélioré et rationalisé la visibilité et le suivi des stocks en numérisant ses processus de réception, d’expédition et de chargement avec la solution de mobilité d’entrepôt de Zebra pour Android™.

Basé à Roissy près de Paris, le Groupe RAJA comprend 26 sociétés et 15 centres de distribution à travers 19 pays au service de deux millions de clients. Sur le site de Paris-Nord 2, près de 70 préparateurs de commandes et 30 caristes, traitant une moyenne quotidienne de 750 commandes sur 5 000 lignes, veillent à ce que les clients soient livrés en 24 à 48 heures.

Avec la fin de la prise en charge de la portabilité embarquée Windows™, RAJA avait besoin de faire migrer sa gamme de périphériques mobiles d’entrepôt vers Android. La mise en place d’une nouvelle solution compatible avec le système de gestion d’entrepôt (WMS) actuel de l’entreprise sur ses trois sites français a permis d’accroître la visibilité sur ses processus d’exécution des commandes.

Avec Zebra et son partenaire PartnerConnect Premier Solutions WIIO, RAJA a doté ses opérateurs de la solution de mobilité d’entrepôt en temps réel de Zebra pour rationaliser les processus de gestion des stocks en vue d’améliorer le service client global.

« Tout au long du projet de modernisation de nos entrepôts, les connaissances spécialisées, les compétences et les conseils experts de notre intégrateur et partenaire WIIO ont permis de faciliter le renouvellement des appareils et la migration vers Android », a déclaré Yvan Delannoy, directeur d’exploitation logistique, Paris Nord 2. « La solution Zebra nous permet de suivre avec précision nos stocks gérés tout au long des processus de réception, de stockage et de distribution. Nos préparateurs de commandes en entrepôt et nos caristes ont trouvé la technologie facile à apprendre et à utiliser, ce qui a accéléré l’adoption de la solution. »

La solution sur mesure de Zebra pour RAJA comprenait des terminaux tactiles TC8000, des terminaux embarqués VC8300, des scanners ultra-durcis DS3600-ER et des imprimantes industrielles ZT400.

« En donnant à ses opérateurs d’entrepôt une solution fiable et efficace pour numériser la gestion des stocks, RAJA est parvenu à améliorer son taux de service » a déclaré Stéphane Loyer, directeur du transport et de la logistique, France, Zebra Technologies. « C’est un excellent exemple d’équipes terrain et d’équipements et matériels à la périphérie visibles, connectés et entièrement optimisés pour les clients dans l’économie à la demande d’aujourd’hui. »

Selon la récente étude Global Warehousing Vision Study de Zebra, les décideurs s’orientent de plus en plus vers les terminaux et périphériques portables, les imprimantes mobiles, les scanners ultra-durcis et les terminaux embarqués pour aider leurs opérateurs. 83 % des décideurs et 89 % des collaborateurs s’accordent à dire qu’il s’agit du meilleur moyen d’introduire l’automatisation dans les opérations d’entrepôt. Les terminaux tactiles et les imprimantes industrielles peuvent également compléter ce dispositif.

Points clés :

- La filiale française RAJA a amélioré et rationalisé la visibilité et le suivi des stocks gérés avec une solution de mobilité d’entrepôt facile à utiliser pour ses équipes terrain en numérisant les processus de réception, d’expédition et de chargement.

- RAJA a choisi la solution de mobilité d’entrepôt Zebra de WIIO pour Android comprenant des terminaux tactiles et embarqués, des scanners ultra-durcis et des imprimantes industrielles.

- L’étude Global Warehousing Vision Study de Zebra montre que les décideurs se tournent vers les terminaux et périphériques portables, les imprimantes mobiles, les scanners ultra-durcis et les terminaux embarqués pour renforcer leurs effectifs.

- Pour en savoir plus sur le succès de la modernisation de l’entrepôt de Paris Nord 2, RAJA, regardez la vidéo du partenaire WIIO ici.

https://www.zebra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: