En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Roche Diagnostics France se développe dans le diagnostic dit “syndromique”

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Dans la continuité de ses actions pour une prévention toujours plus innovante, Roche Diagnostics France propose une toute nouvelle gamme de tests de diagnostic dit “syndromique” pour lutter contre les maladies infectieuses...
 

Cette approche permet d’identifier, rapidement et avec précision, le pathogène responsable d’une infection, et ainsi de faire gagner un temps précieux pour la prise en charge des patients de quelques jours initialement, à quelques heures. Comment ? À partir d’une seule analyse, les tests de panels syndromiques de biologie moléculaire permettent de tester plusieurs dizaines d’agents pathogènes !

Dorénavant, les cliniciens sont en capacité de détecter plusieurs dizaines d’agents pathogènes et d’identifier rapidement les causes d’une infection (virale, bactérienne…), en effectuant un unique test syndromique de biologie moléculaire.

Deux exemples :

- Dans le cadre des maladies respiratoires, l’approche syndromique permet de détecter plusieurs dizaines de pathogènes bactériens et viraux (y compris SARS-CoV-2).

- Pour le diagnostic étiologique du sepsis (dysfonction d’un organe pouvant menacer le pronostic vital), l’approche syndromique permet de détecter rapidement la majorité des bactéries et champignons à l’aide d’un seul test.

“Dans la lutte contre les maladies infectieuses, fournir un diagnostic rapide et précis est essentiel pour adapter la prise en charge des patients. Chez Roche Diagnostics, nous avons pour objectif d’améliorer la prise en charge avec une offre de solutions toujours plus innovantes et de plus en plus complète pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits. Notre engagement dans le diagnostic syndromique contribuera notamment à alléger la charge que représentent les maladies infectieuses et la résistance aux antibiotiques pour les systèmes de santé”, précise Michel Guyon, Directeur Marketing de Roche Diagnostics France.

L’acquisition de nouvelles solutions innovantes, comme la gamme de tests de diagnostic syndromique de GenMark acquise par Roche en 2021, réaffirme l’ambition du groupe Roche : développer un portefeuille d’outils de diagnostic moléculaire de premier ordre afin de fournir rapidement des informations, parfois vitales, aux professionnels de santé et à leurs patients.

https://diagnostics.roche.com/

https://www.roche.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: