En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SGH Healthcaring devient SGH Medical Pharma

Publication: Octobre 2022

Partagez sur
 
SGH Healthcaring confirme son objectif de chiffre d’affaires de 100 M€ d’ici 2026...
 

Le groupe poursuit avec succès son plan de transformation pour devenir un leader européen du dispositif médical et de l’administration du médicament, véritable partenaire contribuant au succès de ses clients des secteurs pharmaceutique, des sciences de la vie et du diagnostic.

SGH Healthcaring, groupe partenaire privilégié des industries pharmaceutiques et du diagnostic, qui a pour ambition de devenir l’un des plasturgistes leaders européens du dispositif médical, présente son ambition à quatre ans et dévoile sa nouvelle identité de marque : SGH Healthcaring devient SGH Medical Pharma.

Une nouvelle identité fruit de la transformation du groupe

En devenant SGH Medical Pharma, le groupe souhaite affirmer son identité désormais résolument tournée vers les sciences de la vie, le diagnostic et les industries pharmaceutiques, et consolider sa notoriété auprès de ces marchés prioritaires.

« Notre signature Inject your sucess traduit clairement notre positionnement : contribuer au succès de nos clients. Dans un contexte mondial où les contraintes d’approvisionnements et réglementaires sont de plus en plus fortes, les donneurs d’ordre apprécient pouvoir s’appuyer sur un partenaire privilégié de tout premier plan, robuste et agile, capable de leur proposer des solutions concrètes pour favoriser leur développement », indique Olivier Derouard, Directeur commercial et marketing.

Outre la fourniture de systèmes d’administration du médicament (pipettes, gobelets doseurs, piluliers, Unicadose® ou encore mouche-bébés), le groupe a largement développé son offre de solutions sur mesure. De l’ingénierie jusqu’au règlementaire en passant par le développement de machines spécifiques, SGH Medical Pharma a investi et recruté pour étoffer ses capacités à concevoir et à fabriquer des dispositifs spécifiques ou encore des consommables à forte valeur ajoutée.

Un groupe en forte croissance malgré la conjoncture

En quatre ans, SGH Medical Pharma a consolidé ses positions sur le marché des systèmes d’administration du médicament, grâce à la fusion de Stiplastics (Isère), Rovipharm (Ain) et Eskiss (Allier) au sein d’une même entité. Le groupe a également accéléré le virage vers les développements spécifiques grâce à son ambitieux plan de transformation qui vise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année, soit près de 35 % de croissance en trois ans, et 100 millions en 2026, dont plus de 60 % à l’international. Présent dans 50 pays, SGH Medical Pharma a, en 2022, renforcé ses activités en Allemagne avec l’ouverture d’un bureau à Francfort, et aux Etats-Unis où il génère déjà plus d’un million d’euros de revenus.

L’ETI, qui comptent aujourd’hui 250 collaborateurs, a étoffé ses effectifs (+ 20 % par rapport à 2021) notamment en R&D, automation et vente. Il prévoit de nouveaux recrutements, en production ou en fonctions support. SGH Medical Pharma a par ailleurs regroupé ses équipes de vente et marketing à Lyon où elles seront prochainement rejointes par les fonctions support. Ce nouveau site, central par rapport aux usines du groupe, l’ancre au cœur du riche écosystème de santé de la capitale des Gaules.

De grand groupes, dont Novartis, Haleon ou encore Sanofi, lui font confiance. Ces dernières années, le groupe a noué des partenariats stratégiques avec des grands acteurs du diagnostic et des sciences de la vie tels que bioMérieux ou Agilent Technologies.

Des usines 4.0 et des capacités de production 100 % françaises

Pour ce dernier, leader sur les marchés des sciences de la vie, du diagnostic et de la chimie appliquée, le partenariat porte sur la fabrication annuelle de 200 millions de pointes filtres (pipette Tips). SGH Medical Pharma est à même de produire de tels volumes grâce à ses investissements, chaque année, près de 10 % de son chiffre d’affaires afin d’optimiser ses capacités de production, toutes implantées en France.

Outre son savoir-faire en injection couronné de certifications clés (ISO 13485, ISO 15378, ISO 14001), la force de SGH Medical Pharma réside également dans son expertise en automation qui s’est nettement enrichie ces dernières années. Sur son site de Rovipharm, qui fabrique depuis peu des consommables en diagnostic in-vitro, un marché en forte croissance, la dernière salle propre ISO 8 - ISO 7 - ADN ARN free dispose de lignes de production ne nécessitant aucune intervention humaine. Elle compte 5 presses, 30 robots, et 100 % des composants fabriqués y sont automatiquement contrôlés. Ce passage à l’usine 4.0 est une première étape. Fort de ce succès, le groupe a pour objectif de transformer l’ensemble de ces sites dans les années à venir.

« Notre groupe s’est véritablement transformé ces dernières années. Ce nouveau nom, SGH Medical Pharma, vient renforcer notre positionnement de partenaire de choix pour nos clients de la santé et du médical. Il fédère également nos collaborateurs autour d’une identité renouvelée qui s’accompagne d’une politique RSE ambitieuse et volontariste. Malgré une conjoncture actuelle et à venir exigeante, nous confirmons notre ambition de devenir un leader européen du dispositif médical et de l’administration du médicament en fournissant nos clients « on time, in full », partout dans le monde » conclut Jérôme Empereur, PDG de SGH Medical Pharma.

SGH Medical Pharma sera présent à CPHI, Stand 30B71, zone InnoPack, du 1er au 3 novembre, Messe Frankfurt, Francfort, Allemagne.

http://www.sgh-medical.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: