En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WatchGuard AuthPoint plus performant en termes de fonctionnalités MFA

Publication: 21 octobre

Partagez sur
 
Les tests de Miercom établissent que la solution MFA, WatchGuard AuthPoint, surpasse les solutions concurrentes de Cisco Duo et Microsoft Azure...
 

WatchGuard® Technologies, acteur mondial de la cybersécurité unifiée, annonce que sa solution d’authentification multifacteur (MFA) AuthPoint® a obtenu la certification « Performance Verified » du laboratoire de test et certification indépendant, Miercom.

En évaluant AuthPoint par rapport à des solutions concurrentes dans une grande diversité de catégories, Miercom a constaté que la solution MFA de WatchGuard offrait une plus grande richesse fonctionnelle à un coût moindre, une configuration et une administration plus aisées, et une meilleure expérience pour l’utilisateur final.

« Face à des acteurs de la menace accédant facilement à des milliards d’informations d’identification volées et divulguées en ligne, sans parler de la sophistication croissante des attaques de phishing, l’authentification par mot de passe seule n’est plus une protection adéquate dans l’environnement de sécurité actuel », déclare Tracy Hillstrom, Vice President of Content Strategy & Experience chez WatchGuard Technologies. « Désormais, avec le passage au travail distant ou hybride notamment, les entreprises sont devenues dépendantes de la MFA pour vérifier l’identité des télétravailleurs où qu’ils se trouvent ».

Le laboratoire Miercom a évalué les solutions MFA proposées par WatchGuard, Cisco Duo et Microsoft Azure en fonction de 24 critères différents. L’analyse a montré qu’AuthPoint procurait un ensemble complet de fonctionnalités à un prix abordable (y compris de nombreuses fonctions pour lesquelles ses concurrents facturent des frais supplémentaires), tout en surpassant les deux alternatives en termes de facilité d’utilisation et de fonctionnalités, pour les administrateurs comme pour les utilisateurs finaux. Tout cela représentant un retour sur investissement global incomparable. Miercom a ainsi noté qu’AuthPoint :

- Procure la plus grande simplicité de configuration et d’utilisation de l’authentification unique (SSO) pour les administrateurs et les utilisateurs.

- Offre une expérience utilisateur transparente et intuitive, ce qui la rend idéale pour les utilisateurs novices

- Intègre des fonctionnalités modernes comme l’authentification basée sur les risques, qui offre des capacités d’accès sécurisé encore améliorées par l’utilisation de politiques de risque personnalisables.

- Est la seule solution parmi celles testées offrant une migration fondée sur l’empreinte dans le Cloud sur toutes les plateformes lors de l’activation (l’approche qui offre le plus haut niveau de sécurité face aux pirates).

- Offre une valeur ajoutée et un retour sur investissement élevés grâce à la combinaison d’un riche éventail de fonctionnalités, d’un prix d’achat unique abordable et d’une extrême facilité d’utilisation.

Dans l’ensemble, Miercom a estimé que WatchGuard AuthPoint « s’est montré compétitivement supérieur dans le provisioning de l’authentification, le déploiement et les tests de sécurité », notant que « Cisco and Microsoft sont loin d’offrir autant de fonctionnalités, de facilité d’utilisation ou d’interfaces intuitives que WatchGuard ».

https://www.watchguard.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: