En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JAGGAER propose de nouvelles solutions pour toutes les entreprises

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
JAGGAER est un acteur important de la digitalisation des achats grâce à son concept novateur de commerce autonome, où l’interaction entre les acheteurs, les fournisseurs et les partenaires internes et externes est assurée dans une seule et même plateforme, JAGGAER One...
 

Pour faire face au contexte actuel (hausse de l’inflation et des matières premières) JAGGAER renforce sa plateforme de commerce autonome à travers des outils et solutions adaptées aux besoins de toutes les entreprises et de tous les secteurs.

1. La révolution du commerce autonome

Pour accroitre sa marge une entreprise dispose de deux solutions : augmenter ses ventes ou repenser les achats afin de faire des économies intelligentes. Depuis plus de 20 ans, JAGGAER révolutionne le marché du commerce autonome grâce à des solutions novatrices, ayant pour objectif d’aider les entreprises à mieux travailler ensemble (entre acheteurs, avec les fournisseurs, avec les partenaires internes ou externes). JAGGAER propose un logiciel, augmenté par l’intelligence artificielle, qui permet aux entreprises d’optimiser leurs marges par le biais d’achats mutualisés et automatisés. Cette solution innovante s’adresse bien évidemment aux grandes entreprises souhaitant digitaliser encore plus fortement leurs processus achats sur une même plateforme, comme la Société Générale, Eiffage ou Arkema. Néanmoins, les solutions proposées sont également adaptées aux entreprises de taille intermédiaire, souhaitant s’équiper pour la première fois de tels outils.

2. Le rôle stratégique de l’achat

Historiquement, l’achat était seulement considéré comme un centre de coûts. Aujourd’hui, son rôle devient particulièrement stratégique, puisqu’il est désormais au centre de la relation fournisseur que chaque entreprise doit renforcer et piloter.

Pour aider les entreprises à faire face aux défis actuels tels que la hausse des matières premières, l’inflation ou encore les risques de rupture d’approvisionnement, JAGGAER propose des outils à ses clients pour compenser la baisse de leurs marges, sécuriser leurs achats et simplifier le processus. La digitalisation des achats proposée par JAGGAER exécute notamment de manière autonome un grand nombre de tâches entre acheteurs, fournisseurs, partenaires, mais également libère les acheteurs, afin qu’ils se concentrent sur des activités plus stratégiques et à forte valeur ajoutée, comme investir dans la relation fournisseur.

JAGGAER intervient tout au long de la gestion de la relation fournisseur, dès sa qualification sur la plateforme mais également pour le renouvellement dans les temps de ses marchés ou encore dans la gestion de la performance et l’identification très en amont des risques.

Par exemple, un de clients JAGGAER, une entreprise de taille intermédiaire allemande, a retravaillé un composant pour l’une de ses machines. Après une recherche auprès de fournisseurs innovants et en collaboration avec les équipes techniques et qualité, le nouveau composant affiche une baisse de son coût total de plus de 40% et un impact carbone réduit de 90% grâce au choix de matériaux plus légers et disponibles localement. L’optimisation des achats grâce à la plateforme de JAGGAER se veut donc être un outil majeur pour réduire les coûts mais s’inscrit également dans une démarche RSE pérenne afin de réduire considérablement l’impact environnemental de son entreprise.

https://www.jaggaer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: