En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

United Rentals intègre les groupes électro-hydrogène zéro émission d’EODev

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
United Rentals, leader mondial de la location de matériel, a annoncé aujourd’hui l’adjonction de groupes électro-hydrogène GEH2 d’EODev, concepteur et fabricant français de générateurs électriques à hydrogène zéro émission, à sa flotte d’appareils disponibles à la location en Amérique du Nord...
 

Avec ces générateurs, les clients de United Rentals bénéficient désormais d’une solution éco-responsable de production d’énergie afin de recharger des véhicules et engins électriques, ainsi que d’autres équipements, accélérant les stratégies d’électrification des chantiers.

Les groupes électro-hydrogène à pile à combustible GEH2 d’EODev apportent aux entreprises l’énergie dont elles ont besoin, sans émission de dioxyde de carbone (CO2), d’hydrocarbures (HC), d’oxydes d’azote (NOx) ou d’autres particules nocives. Avec un encombrement faible, d’environ 1m10 par 3m35, ces générateurs fournissent une puissance instantanée jusqu’à 110 kVA (88 kW). Ils sont équipés de la dernière technologie de piles à hydrogène et offrent une durée de vie et une fiabilité exceptionnelle. En plus des avantages de durabilité, ils fonctionnent également plus silencieusement que les générateurs traditionnels diesel.

United Rentals a achetée ces générateurs à Generac, distributeur d’EODev en Amérique du Nord. Ces groupes électro-hydrogène sans émission rejoignent les nacelles, les camions, les camionnettes, les excavatrices, les bennes à ordures électriques ou encore les systèmes de batteries dans la gamme d’équipements de location respectueux de l’environnement de United Rentals. La plus grande société de location de matériel au monde prévoit de déployer ces générateurs dès le 4ème trimestre 2022.

Parmi les applications des GEH2 figurent les chantiers de construction ; les environnements confinés tels que les tunnels, les mines et les espaces clos hors réseau ; tout ce qui touche à l’événementiel, y compris les concerts, les évènements sportifs ; et de nombreux autres marchés où une énergie sans émission indépendante du réseau est souhaitée.

En 2018, United Rentals s’est fixé pour objectif de réduire l’intensité des émissions de gaz à effet de serre de son activité de 35% d’ici 2030.

« En fournissant une solution d’alimentation à zéro émission, United Rentals continue de faire preuve de leadership en aidant les chantiers à développer l’électrification dans les secteurs de la construction et de la location industrielle. Nous pouvons aider les entreprises à boucler la boucle de la durabilité en fournissant l’énergie dont elles ont besoin sans générer d’émission nocive pour recharger les véhicules et équipements électriques. » David Scott, 1er Vice-President des operations, United Rentals

« United Rentals est un excellent partenaire pour nos groupes sans émission parce que nos entreprises partagent la même vision : fournir des solutions innovantes qui aident les clients à réduire leur empreinte carbone et leur impact environnemental. Avec ces solutions respectueuses de l’environnement, United Rentals ouvre la voie en aidant les entreprises de construction et les acteurs industriels à construire un avenir plus durable. » Stéphane Jardin, directeur commercial d’EODev.

https://www.unitedrentals.com/

https://www.eo-dev.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: