En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cogis Networks poursuit sa croissance avec l’acquisition d’Hospitalink

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Avec cette acquisition, Cogis Networks enrichit son offre dans la digitalisation du parcours patient et l’optimisation des flux...
 

Cogis Networks, spécialiste de la digitalisation de l’accueil visiteur, intègre la société Hospitalink, experte de l’appel malade intelligent. Ce nouvel ensemble devient ainsi incontournable dans l’optimisation et la digitalisation du parcours patient.

Cogis Networks, dont le cœur du métier est d’améliorer le parcours patient dans sa globalité et dont les solutions bornes d’admission et d’orientation, gestion de file d’attente, guidage indoor et géolocalisation de personnes et d’équipements, sont utilisées par plus d’un million de patients, enrichit ainsi son offre dans la digitalisation des établissements de santé pour couvrir plus largement le parcours patient depuis l’admission et jusqu’à la sortie.

« Nous sommes très heureux de ce rapprochement stratégique. Les solutions innovantes apportées par Hospitalink étoffent parfaitement notre offre et nous allons pouvoir travailler en synergie en proposant à nos clients une solution globale autour de la digitalisation du parcours patient. C’est également une étape stratégique importante dans notre développement commercial car nous allons élargir notre périmètre en partant de l’accueil, en passant par les consultations, les hospitalisations, pour terminer à la sortie du patient » expliquent les dirigeants de Cogis Networks, Geoffrey Berdah et Yoel Hasson.

« S’adosser à un acteur de renom comme Cogis Networks, nous permet de nous appuyer sur leur force opérationnelle afin d’accélérer notre croissance et franchir un nouveau cap dans notre développement. Nous sommes très heureux de rejoindre Cogis Networks avec qui nous avons une offre très complémentaire et partageons aussi les mêmes valeurs. De nombreux projets ambitieux seront initiés dans les prochains mois » continue Florent Bossert-Castelli, Directeur Général d’Hospitalink.

Hospitalink, dont le siège social est à Porto Vecchio en Corse, a été créée en 2016. Soutenue par l’incubateur Inizià, l’Agence de Développement économique de la Corse et la BPI, Hospitalink évolue au sein de la station F, le plus gros incubateur de start-up au monde. La Société a développé un appel malade intelligent qui révolutionne la relation entre les patients à l’hôpital et l’équipe soignante, avec un impact direct sur la qualité de prise en charge du patient et la qualité de vie au travail des soignants. Ce bip intelligent permet au patient, grâce à une application sur son smartphone, ou bien directement sur le matériel mis à disposition du patient, de communiquer ses besoins sous forme de clics et de pictogrammes préprogrammés : besoin alimentaire, verre d’eau, douleur, brûlure, perfusion, diarrhée, fièvre, nausées, médicaments, appareils de soin, etc.

De leur côté, les soignants reçoivent le signal sur leurs terminaux mobiles : tablettes, smartphones, ordinateurs. Les algorithmes d’Hospitalink permettent d’estimer immédiatement le caractère d’urgence et le besoin de leur patient. Ce dispositif leur permet donc de programmer leur intervention et de mieux organiser leur travail.

Hospitalink est utilisée quotidiennement par près de 20 000 patients et 3 000 soignants en France et en Belgique au sein d’une vingtaine d’établissements. La société a su s’entourer de partenaires de renom tels que le laboratoire Pfizer, le Groupe la Poste, la centrale d’achat du Resah ou encore l’Institut du Cerveaux (ICM).

Cogis Networks est le spécialiste de la gestion des flux de patients et visiteurs dans les établissements de santé. Aujourd’hui, les bornes et applications Cogis Networks sont installées dans de nombreux hôpitaux, cliniques, maisons de santé pluridisciplinaires. Les solutions sont interopérables et s’intègrent très facilement dans les systèmes d’informations hospitaliers.

Cogis Networks développe et distribue plusieurs applications qui répondent aux problématiques d’accueil, de gestion des flux et d’orientation :

- Tim Tam Tom, bornes d’admissions patients qui permettent un gain de temps à tous les patients et au bureau des admissions,

- Flexwaitii, gestion de file d’attente intelligente (et non intelligence) pour désengorger les espaces d’attente et les transformer en lieux conviviaux et sereins

- Cozii, une application de guidage indoor et de géolocalisation des patients et équipements médicaux en temps réel à travers sa filiale dédiée.

Présent dans d’autres secteurs d’activités, Cogis Networks accentue sa stratégie de développement sur le secteur de la santé depuis plusieurs années et ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici 2025. La société compte une vingtaine de salariés.

Le montant de transaction reste confidentiel.

https://www.cogis.com/

https://www.hospitalink.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: