En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hub One rachète ID Services

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Hub One, société du Groupe ADP et opérateur de technologies digitales pour les entreprises, a finalisé l’acquisition d’ID Services, entreprise spécialisée dans les services d’intégration, de maintenance et de réparation dans les secteurs de la traçabilité et de la mobilité industrielle...
 

Cette acquisition stratégique permet à Hub One d’assoir son positionnement de leader technologique sur le marché de la mobilité et de la traçabilité. Avec ID Services, Hub One enrichit aussi sa base de clients et conforte son portefeuille de solutions permettant de mieux gérer l’intégralité du cycle de vie des terminaux de ses clients.

ID Services est une PME française, fondée en 2002 par Bernard Malaise et Loïc Guillemard, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2021 et emploie une quarantaine de salariés. L’entreprise propose des services de négoce et d’intégration de terminaux et d’imprimantes. Elle offre également des services pour déployer des réseaux Wi-Fi. Par ailleurs, ID Services dispose d’un centre technique et de maintenance, qui permet de réparer et de tenir en parfait état de fonctionnement tous les smartphones durcis, tablettes et terminaux de saisie (portables ou embarqués), imprimantes codes-barres, scanners et autres solutions d’identification automatique, que lui confient ses clients.

L’acquisition d’ID Services par Hub One s’inscrit dans la stratégie de développement de ce dernier qui, d’une part, consolide son positionnement de leader technologique sur le marché de la mobilité et de la traçabilité et, d’autre part, étoffe sa base client en proposant une suite de solutions* (Hub One Horus, Hub One Connect’in, Hub One Delivery, Hub One Mobile Fleet Management…) via l’intégration des produits innovants d’ID Services.

La capacité supplémentaire à réparer et à allonger le cycle de vie des produits que va lui apporter ID Services permettra aussi à Hub One de renforcer son engagement en matière de de RSE, et ainsi de répondre à la demande croissante de durabilité des équipements numériques et de limitation de l’empreinte environnementale. Proposer une offre de service souveraine basée sur le cycle de vie des terminaux est également gage de gain de productivité à l’heure où les temps d’approvisionnement et de rotation s’amplifient dans un contexte géopolitique de plus en plus complexe.

« Le rapprochement avec Hub One marque un véritable tournant pour ID Services. La capacité industrielle du groupe Hub One et sa notoriété sur le marché de la mobilité et de la traçabilité vont nous permettre de pérenniser et de déployer l’ensemble de nos services et savoir-faire techniques. Je pense en particulier aux solutions RFiD standards et innovantes dont nos ingénieurs ont finalisé récemment le développement. Nos clients bénéficieront aussi de l’accès au portefeuille de solutions de mobilité, de télécoms et de cybersécurité du groupe Hub One : ils trouveront donc, avec un seul et même interlocuteur, réponse à tous leurs besoins. », a indiqué Bernard Malaise, Président d’ID Services.

Guillaume de Lavallade, Directeur Général de Hub One, a souligné : « Cette acquisition est stratégique pour Hub One qui va accélérer son engagement en matière de RSE et sa croissance sur le marché de la mobilité et de la traçabilité. Il est important pour nous de proposer des services durables et d’apporter des solutions plus éco-responsables aux industriels. Avec ID Services, nous aurons la capacité de mieux adresser cette problématique ».

Et Edward Arkwright, Directeur Général exécutif du Groupe ADP et Président de Hub One, de conclure : « Grâce à cette acquisition, Hub One poursuit son plan de développement à horizon 2025, dans le but de favoriser la digitalisation des entreprises, mais aussi de participer à l’émergence d’un écosystème autour d’une économie circulaire, car celle-ci est appelée à prendre de plus en plus d’importance au cours des années à venir ».

https://www.hubone.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: