En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ZF et NIO signent un accord de coopération

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
ZF, équipementier leader présent dans le monde entier, a signé un accord de coopération stratégique avec NIO le 11 octobre, à Munich, en Allemagne. Les deux parties travailleront ensemble au développement des produits steer-by-wire (SBW) ainsi que dans d’autres domaines...
 

Holger Klein, membre du Directoire du groupe ZF et William Li, fondateur, Président et PDG de NIO, ainsi que d’autres membres des équipes dirigeantes respectives ont assisté à la cérémonie de signature et ont discuté d’un large éventail de sujets de coopération. Kevin Pan, Vice-Président associé, division Supply Chain Development de NIO, et Peter Holdmann, Vice-Président exécutif, responsable de la division Car Chassis Technology de ZF ont signé l’accord.

Les deux entreprises ont également convenu d’établir un dispositif de partage instantané de l’information afin de renforcer la communication et de procéder à des échanges techniques réguliers pour s’engager conjointement dans des processus et des normes de qualité de pointe. Parallèlement, ZF et NIO prévoient d’étendre leur collaboration à la promotion de la marque, au marketing produits, à l’amélioration technologique et de la qualité, ainsi qu’au service client.

Holger Klein, membre du Directoire du groupe ZF, a déclaré : « Le nouveau système steer-by-wire de ZF est une technologie d’avant-garde, leader sur le marché. Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec le remarquable constructeur NIO, un pionnier de la mondialisation de l’industrie automobile chinoise qui s’engage activement dans l’innovation en matière de technologie et de business model. Dans le contexte des mégatendances de la connectivité, de l’électrification et de l’autonomie, nous continuerons à développer notre coopération avec les principaux fournisseurs automobiles et mettrons pleinement à profit les atouts technologiques de ZF pour jouer un rôle de plus en plus prépondérant dans l’écosystème automobile. »

« Alors que les véhicules sont de plus en plus électrifiés, automatisés et contrôlés par logiciels, ZF est devenu un leader de l’Industrie grâce à ses offres complètes en matière de technologie by-wire. ZF s’est vu attribuer d’importants contrats par de nombreux clients avec des lancements de systèmes steer-by-wire prévus partout dans le monde », a déclaré Christophe Marnat, Vice-Président exécutif de la division Active Safety Systems du groupe ZF.

La signature de cet accord marque la première coopération du groupe ZF avec un client dans le domaine du steer-by-wire en région Asie-Pacifique. Elle indique également que les deux groupes contribueront ensemble à l’évolution et au développement de technologies dans de nombreux domaines tels que la conduite autonome et l’électrification.

https://www.zf.com/

https://www.nio.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: