En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Continental présente ses solutions pour le transport routier de demain

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
Avec ContiConnect, Continental franchit une nouvelle étape vers la maintenance prédictive. Continental améliore ses services aux flottes en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à sa solution intelligente en ligne VDO Fleet...
 

Continental sera présent lors du salon Technotrans les 20, 21 et 22 Octobre 2022 au Parc des Expositions de NANTES, stand A014. Le salon sera l’occasion pour le Groupe de présenter sa position unique sur le marché des équipementiers, avec des innovations toujours centrées sur l’anticipation des besoins de ses clients. Les visiteurs du stand Continental pourront découvrir de nombreuses solutions pour les aider à relever les grands défis du transport routier de demain dans un nouveau cadre législatif. Continental présentera ainsi plusieurs services axés sur la gestion des données (ContiConnect 2.0, VDO Fleet), une nouvelle gamme de pneus dédiée au transport régional ainsi qu’une gamme complète de suspensions pneumatiques.

Un nouveau cadre législatif : le Paquet Mobilité I

En Juillet 2020, le Parlement Européen a voté la mise en place du Paquet Mobilité I, une série de mesures qui modifient substantiellement le cadre légal et la gouvernance du transport routier en Europe. Le corpus législatif prévoit notamment que tous les véhicules de plus de 3.5t immatriculés à partir du 21 août 2023, devront être équipés d’un tachygraphe Intelligent de 2nde génération.

Le salon sera l’occasion pour les équipes Continental de commencer à parler du DTCO® 4.1, une nouvelle version de la deuxième génération de tachygraphe qui remplacera l’actuel DTCO 4.0e, pour se conformer aux réglementations du Paquet Mobilité I. Cette nouvelle version de tachygraphe intelligent permettra notamment une gestion des données encore plus fiable pour une surveillance plus efficace du trafic et du commerce. Contrairement à son prédécesseur, le DTCO® 4.1 utilisera le signal européen Galileo OS-NMA (Open Service Navigation Message Authentification), qui ajoute une couche supplémentaire à la protection cryptographique aux messages de navigation afin d’offrir la meilleure protection possible contre la falsification de l’écosystème du tachygraphe et permettra l’enregistrement automatique du passage des frontières.

Continental s’adapte au contexte législatif pour aider ses clients à gérer leurs flottes de la manière la plus efficace possible.

Des services axés sur la gestion des données

Le transport routier de marchandises de demain sera connecté. Dans un secteur en perpétuel mouvement, Continental accompagne les flottes du premier au dernier kilomètre. Le Groupe développe des technologies pionnières pour rendre le transport commercial plus sûr, plus efficace et plus connecté. Grâce à ses solutions matérielles et logicielles ainsi qu’à ses capacités de traitement des données axées sur l’IA, Continental aide ses clients à gérer leurs flottes de la manière la plus efficace possible et à préparer leurs véhicules pour l’avenir.

À l’occasion du salon Technotrans, Continental présentera ContiConnect 2.0, la toute nouvelle version de sa solution de gestion intelligente des pneus. Avec ContiConnect 2.0 et ses capteurs nouvelle génération permettant l’analyse continue des données collectées, Continental franchit une nouvelle étape vers la maintenance prédictive. En outre, l’expérience utilisateur a été considérablement améliorée grâce à la sortie d’une nouvelle application qui couvre l’ensemble des travaux effectués sur le véhicule et présente au gestionnaire de flottes les informations pertinentes sous une forme encore plus personnalisée. Avec ContiConnect 2.0, Continental offre à ses clients une gamme de solutions sur mesure qui rendent la gestion de flotte encore plus efficace, simple et durable.

Pour toujours plus d’efficacité, Continental a également amélioré ses services aux flottes en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à sa solution intelligente en ligne VDO Fleet. Les gestionnaires de flottes et les entreprises de transport peuvent désormais exploiter pleinement les données de leurs systèmes grâce aux tableaux de bord VDO. Le logiciel leur permet d’analyser les performances de chaque conducteur, même rétroactivement sur plusieurs mois. VDO Fleet Tachograph Management est l’outil de référence pour les gestionnaires qui souhaitent optimiser et automatiser la gestion de leur flotte tout en respectant les exigences légales. De la planification des commandes à la détermination des horaires de travail en passant par la coordination des véhicules, cet outil permet de gérer plus facilement les tâches quotidiennes.

Une nouvelle gamme de pneus dédiée au transport régional

Pour répondre aux évolutions du transport routier, Continental lance la commercialisation de sa 5e génération de pneus pour véhicules industriels, pour une utilisation en régional et « grand régional » : les Conti Hybrid HS5 et Conti Hybrid HD5 pour essieux directeurs et moteurs. Les nouveaux pneus haut de gamme relèvent d’innombrables défis grâce à une série de développements de pointe. Les bandes de roulement innovantes, les mélanges de gomme et les constructions de carcasse offrent un excellent kilométrage, une durabilité et une traction exceptionnelles, associés à une résistance au roulement optimisée. Cela fait du nouveau Conti Hybrid un partenaire fiable tout au long de sa durée de vie. Les pneus Conti Hybrid Génération 5 affichent un kilométrage jusqu’à 20 % supérieur par rapport à la génération précédente selon la dimension du pneu concerné, une durée et une résistance au roulement optimisées, ainsi qu’une réduction des émissions de CO2.

Tous les pneus sont également disponibles en tant que « pneu intelligent », c’est-à-dire pouvant être connectés à des solutions digitales tel que le système de gestion digital des pneus ContiConnect, avec le capteur de pneus préinstallé.

Une gamme complète de suspensions pneumatiques

Continental propose pour le marché de la rechange une gamme complète de systèmes de suspensions pneumatiques de haute qualité pour les cars, bus, poids lourds et remorques.

Trois marques sont disponibles pour adapter parfaitement la gamme de produits aux différents besoins des marchés. La marque haut de gamme ContiTech satisfait les exigences de qualité les plus élevées qui répondent également aux spécifications des constructeurs. La marque de qualité PHOENIX est parfaitement adaptée au marché des pièces de rechange indépendante, grâce à plus de 60 années d’expérience. Quant à la marque PRIME-RIDE®, elle permet aux utilisateurs d’avoir accès à des produits qualitatifs avec un niveau de prix attractif et offre un excellent rapport qualité prix pour la maintenance de leurs véhicules.

https://www.continental.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: