En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Odaptos dévoile de nouvelles innovations autour de sa solution

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
Une solution numérique de compréhension des émotions !...
 

Spécialisée dans les tests utilisateurs automatisés, la startup montpelliéraine Odaptos a commercialisé l’année dernière une solution qui repose sur la détection des émotions humaines grâce à l’intelligence artificielle. Permettant la compréhension approfondie des besoins et des comportements des utilisateurs de produits numériques, l’innovation facilite grandement l’activité des UX designers* qui doivent réaliser de nombreux entretiens avec des utilisateurs pour améliorer l’expérience vécue sur les sites Internet. Désormais, la solution dispose de deux nouvelles fonctionnalités : l’identification des moments clés et l’application mobile sur iOS.

*UX designer : Designer d’Expérience utilisateur

Optimiser les tests utilisateurs par l’Intelligence Artificielle

Aujourd’hui pour améliorer l’expérience utilisateur d’un site Internet, les UX Designer doivent réaliser de nombreux entretiens dans lesquels une équipe d’experts observe et échange avec un utilisateur dans le but de collecter ses émotions et ses actions. Pour améliorer la productivité et l’analyse de ces tests utilisateurs (appelés tests UX) longs et couteux, Odaptos a développé une solution d’intelligence artificielle capable d’analyser et d’enregistrer en temps réel toutes les émotions et ressentis des personnes interrogées lorsqu’elles racontent leur expérience vécue sur un site Internet. Une innovation unique destinée, au-delà des grands groupes et des agences de design, aux jeunes entrepreneurs de startup émergentes.

Encore plus d’innovations en 2022 !

En permanence à la recherche d’améliorations, Odaptos a intégré deux nouvelles fonctionnalités :

- L’application mobile sur iOS qui offre la possibilité de tester toutes les applications mobiles sur iPhone avec l’enregistrement de l’écran en même temps que les réactions de l’utilisateur face à leur portable.

- L’identification des moments clés qui permet de cibler des parties précises de la vidéo afin de partager les meilleurs moments avec les équipes et de gagner du temps sur le processus.

A travers la technologie Odaptos, il est possible de détecter les émotions humaines pour comprendre de manière approfondie les besoins des utilisateurs finaux ainsi que leurs comportements sur les services numériques.

Gain de productivité grâce à la solution d’Odaptos

Pendant une visioconférence avec un utilisateur, l’intelligence artificielle d’Odaptos optimise le processus de traitement des données en détectant ce que le client fait, dit, pense et ressent. Avec des résultats fiables et détaillés, les entreprises savent précisément ce que leurs utilisateurs ont besoin ou recherchent. Ce que confirme Coralie Lefevre, CEO de l’entreprise DiappyMed qui propose une solution innovante permettant de personnaliser le traitement des personnes diabétique via une application mobile dédiée.

L’entreprise a fait appel à Odaptos pour affiner les besoins de leurs utilisateurs : « on cherchait une solution capable de récupérer des véritables informations humaines, rapidement et qui n’impacte pas trop notre budget. On a trouvé alors Odaptos et on a compris que leur IA nous permettait de réaliser des entretiens rapidement et de manière plus précise en augmentant la quantité de données reçues et en permettant à nos équipes de prendre la meilleure décision pour nos utilisateurs. Pendant les entretiens, on peut se concentrer sur nos utilisateurs pendant qu’Odaptos gère les enregistrements ».

En s’intéressant à l’émotion et aux ressentis des utilisateurs du web, Odaptos vise à devenir la première plateforme SaaS pour automatiser et optimiser les tests utilisateurs par l’intelligence artificielle. Face à la concurrence, la startup se différencie par l’automatisation de l’analyse du test basé sur les émotions de l’utilisateur ainsi que la précision des résultats retranscrits.

https://www.odaptos.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: