En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sessions 2022-2023 de formation au service des entreprises de l’Industrie du Béton

Publication: 14 octobre

Partagez sur
 
La Fédération de l’Industrie du Béton (FIB), avec l’appui du Cerib, en qualité de Centre de Formation qualifié et certifié, développe depuis de nombreuses années une offre de formation au service de l’Industrie du Béton, qui en cette rentrée, évolue en intégrant cinq Certificats de Qualification Professionnelle (CQP)...
 

Ces CQP, titres reconnus au sein des conventions collectives des Industries de Carrières et Matériaux de Construction, sont des formations « certifiantes » au service des entreprises de l’Industrie du béton. Ils couvrent les métiers d’Agent de préfabrication en démoulage différé, Agent de précontrainte, Technicien de laboratoire, Pilote d’installations automatisées et Chef d’équipe.

Le Centre de formation du Cerib accompagne ainsi les collaborateurs de l’Industrie du Béton dans l’acquisition d’une certification de qualification professionnelle, qui est aussi un levier de motivation et de fidélisation des équipes opérationnelles et qui permet de faciliter et pérenniser l’intégration de nouveaux entrants grâce à un cursus alternant entreprise et organisme de formation.

Les sessions des deux premiers CQP Chef d’équipe (224 heures) et Pilote d’installations automatisées (210 heures) démarrent le 14 novembre 2022 et se poursuivront jusqu’à mai 2023 pour une durée totale de formation de six mois.

Pour répondre aux attentes des chefs d’entreprises et aux contraintes de production, tout en offrant aux stagiaires un parcours de formation optimisé et un suivi régulier, les sessions se dérouleront à :

- 70 % en présentiel, sur le site du Cerib à Épernon : 147 heures (regroupées en semaines 5, 11, 14 et 21),

- 30 % en distanciel : 63 heures réparties en 2 à 3 heures par semaine (classes virtuelles, travaux à réaliser, évaluations).

Les CQP seront ensuite délivrés aux apprenants par un jury paritaire à l’issue de leur parcours de formation ou par le biais d’une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). Le partenariat établi entre le Cerib et le CNAM Région Centre-Val de Loire, organisme Point Information Conseil en VAE, offre aux apprenants un gage de réussite avec la possibilité d’accéder aux CQP par cette validation, qu’elle soit partielle ou totale. Enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), les CQP de l’Industrie du Béton ouvrent les droits à tous les dispositifs de financement.

https://www.cerib.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: