En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle gamme de fraises en bout monoblocs polyvalentes

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
CoroMill ® Dura offre une grande polyvalence d’ébauche et de finition dans de nombreuses matières...
 

Le spécialiste des outils et systèmes de coupe Sandvik Coromant présente une toute nouvelle gamme de fraises en bout monoblocs de qualité et très polyvalente. La CoroMill ® Dura remplacera les fraises polyvalentes CoroMill ® Plura actuelles. Ce nouveau concept a été spécialement développé pour les opérations de l’ébauche à la finition avec différents engagements dans diverses matières.

Ce qui distingue clairement la CoroMill ® Dura du précédent concept et des fraises concurrentes est la technologie WhisperKut™. Dr. Markus Groppe, responsable des applications produits chez Sandvik Coromant, nous décrit le concept d’hélice inégale : « Chaque goujure est orientée selon un angle d’hélice différent et les différents niveaux de l’arête de coupe sont espacés de manière inégale les uns des autres. La stabilité est ainsi accrue et les vibrations bien plus efficacement éliminées. »

Un autre avantage notable de ce programme est la facilité avec laquelle il est possible de choisir le bon outil. « Nous avons fait d’importants efforts en matière de sélection des outils. Trouver le bon outil dans le programme CoroMill ® Dura ne devrait jamais être une corvée ! », assure M. Groppe.

Le premier choix est la solution plug-and-play à quatre goujures, qui convient à un large éventail d’applications. Des variantes supplémentaires sont disponibles pour des opérations plus spécifiques, telles que les rainures de clavettes, le fraisage dynamique ou encore la finition et la semi-finition. Le CoroPlus ® Tool Guide pour CoroMill ® Dura est un autre atout : que vous deviez réaliser du rainurage, du fraisage latéral, un usinage de poches ou une interpolation hélicoïdale, ce sélecteur d’outil saura vous orienter vers la meilleure solution, en toute simplicité.

Le programme CoroMill ® Dura se décline en deux à sept goujures avec des longueurs de coupe de 1 à 4×D, avec ou sans brise-copeaux. Ces fraises peuvent être soumises à trois réaffûtages aux spécifications d’origine.

https://www.sandvik.coromant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: