En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Zünd France annonce deux nouveaux logiciels de gestion de la production

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
L’utilisation de logiciels complémentaires tels que Zünd Connect et Zünd Prime Center permettent une optimisation maximale du processus de production...
 

Zünd France, spécialiste de machines de découpe numérique automatisées et hautement performants, présente deux nouveaux logiciels d’optimisation des processus de production Zünd Connect et Zünd Prime Center. Ces logiciels, complémentaires et optionnels, facilitent le traitement des données, la fluidité des flux ainsi que les tâches des opérateurs. A la clé : économie de temps, réduction du rebut et élimination des sources d’erreur.

« Aujourd’hui, Zünd va bien au-delà de la fabrication de simples tables de découpe numériques. Chaque machine s’intègre dans un flux de production totalement automatisé dont les résultats se résument par une augmentation de la productivité, de la performance et de la précision » déclare Benjamin Launay, Directeur commercial de Zünd France.

Zünd Connect : le surveillant automatique de la table de découpe

Zünd Connect est une application Software-as-a-Service (SaaS) basée sur le Cloud. Le logiciel enregistre différents indicateurs clés et permet d’analyser et de comparer ces données selon les tâches, les méthodes de travail ou les matériaux. Outil de surveillance par excellence, il mesure les performances des cutters et détecte les pertes d’efficacité dans la découpe. L’opérateur peut ainsi, d’un seul coup d’oeil, identifier le moment et surtout la cause des arrêts de la machine, la durée nécessaire pour le changement de configuration d’un Cutter ou encore sa disponibilité. Les potentiels d’amélioration sont découverts et grâce à des chiffres clés fiables, l’opérateur adapte en temps réel sa production à la puissance maximale.

« Zünd Connect est un véritable monitoring de production. L’analyse génère en continu des possibilités d’optimisation, qui non seulement permettent de compenser les pertes de temps, de performance et de qualité, mais augmentent l’efficacité de l’installation complète de 15 et 20 % », précise Benjamin Launay.

PrimeCenter : la solution prépresse pour une automatisation intelligente des matériaux imprimés

Destiné à l’industrie graphique, PrimeCenter simplifie la préparation et l’édition des données et permet à l’utilisateur d’automatiser son flux de travail entre le design, l’impression et la découpe individuellement et selon les besoins.

Concrètement, PrimeCenter reçoit les informations de chaque job à réaliser depuis un ERP qui détaille la matière, la quantité et le format. Le logiciel effectue des contrôles en amont des données afin de s’assurer de la conformité des fichiers et de garantir un flux de production efficace et fluide. Prime Center permet aussi d’effectuer des impressions à fond perdu et des cadres de découpe et de réaliser des mises en page imbriquées prêtes à l’emploi, avant de les transmettre au logiciel RIP de la machine d’impression et de découpe. Toutes ces opérations permettent de réduire par deux le temps de préparation des fichiers et éliminent les possibles goulets d’étranglement liés aux données incorrectes.

Par ailleurs, aidé du ZCC (Zünd Cut Center) disponible dans toutes les machines Zünd, chaque pièce est identifiée par la création automatique d’une étiquette avec QR Code, ce qui offre l’avantage de ne pas mélanger les jobs imbriqués de plusieurs clients différents. Au déchargement, des caméras projettent des codes couleurs qui facilitent l’identification de chaque job et donc la livraison chez le client. L’imbrication automatique de plusieurs clients permet d’exploiter la matière au maximum et d’en limiter le rebut. Les gains de matières sont de l’ordre de 40 %.

Zünd Connect et Zünd PrimeCenter sont des modules optionnels. Les tables de découpe Zünd sont commercialisées en autonomie ou en solution complète. PrimeCenter est disponible dans les versions Basic, Pro et Max. Ainsi, l’utilisateur est en mesure d’adapter son degré d’automatisation à tout moment en fonction de nouvelles exigences. Son interface ouverte permet à PrimeCenter de créer des PDF compatibles avec n’importe quel RIP et sur la majorité des périphériques de sortie.

PreCut Center : la solution prépresse industrielle pour la découpe des matériaux non imprimés

Semblable au logiciel PrimeCenter mais dédié aux matériaux non imprimés, Zünd PreCut Center automatise la création des fichiers de découpe. Grâce à des profils, des fichiers de tâche imbriqués sont générés sur simple actionnement d’un bouton. La charge de travail est minimisée, le matériau est exploité de manière optimale et les sources d’erreur potentielles sont éliminées.

« Zünd est un constructeur de tables de découpe innovantes qui s’est fixé pour objectif de structurer le flux de travail des données et la découpe de manière aussi simple que possible et de les automatiser partout où cela est possible. Ainsi, Zünd offre à ses clients une plateforme complète et intégrée avec laquelle ils peuvent relever les défis de l’industrie du futur » conclut Benjamin Launay.

https://www.zund.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: