En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sonatus se lance sur le marché européen en ouvrant son premier bureau à Paris

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Fort de son succès en Asie, où ses solutions sont déployées sur des véhicules de série, le fournisseur américain de logiciels pour le Software-Defined Vehicle s’attaque à présent au marché européen...
 

Déjà déployée dans des véhicules de série, la solution Software-Defined Vehicle (SDV) développée par l’entreprise Sonatus, équipera plusieurs millions de véhicules de par le monde d’ici fin 2023. Dans la course effrénée à la “digitalisation du véhicule” dans laquelle se sont lancés les constructeurs automobiles, Sonatus a décidé d’investir en Europe pour proposer ses solutions aux constructeurs européens, leur permettant ainsi de réduire le temps de développement.

Sonatus est soutenue financièrement par des acteurs du monde automobile, qui reconnaissent en ses produits des solutions pertinentes pour les besoins du marché.

Le Software-Defined, une technologie fondamentale pour les constructeurs automobiles

Le principe du Software-Defined n’est pas nouveau : implémenté dans les réseaux informatiques (software-defined network) au début des années 2010, puis dans les datacenters et le stockage, ce concept, même s’il diffère légèrement lorsqu’il est appliqué à l’automobile, repose sur les mêmes piliers.

Forts de leur expérience dans ce domaine, les ingénieurs de Sonatus ont développé la Digital Dynamics Platform, une plateforme SDV (“Software-defined Vehicle”) qui propose une suite de logiciels, en partie embarquée dans le véhicule, en partie hébergée dans le cloud.

La Digital Dynamics platform permet aux constructeurs de gérer le réseau embarqué et la connectivité dans le véhicule, de collecter les données de manière fine et granulaire, de sécuriser le véhicule et plus important encore d’envoyer au véhicule de nouvelles configurations, de manière transparente, en réduisant les désagréments pour l’utilisateur.

La plateforme repose sur une configurabilité dynamique, ainsi que des capacités d’automatisation qui peuvent réduire les investissements en logiciels, en infrastructures et en électronique embarquée. Enfin, elle permet également aux constructeurs de mieux gérer face au manque de semiconducteurs dont ils souffrent aujourd’hui.

Une équipe expérimentée dans les technologies

Pour développer son activité en Europe, Sonatus a choisi d’ouvrir un bureau à Paris et de s’entourer de deux experts des technologies dans le secteur automobile.

Karine Paulini est ainsi nommée Business Development Director, EMEA. Forte de 15 ans d’expérience dans le domaine des nouvelles technologies, Karine Paulini occupait précédemment le poste de Global Account Lead chez AWS, où elle était chargée de la gestion d’un grand groupe automobile à l’international. Karine a débuté sa carrière chez Renault où elle a passé quatre ans. Elle a ensuite rejoint Tandberg puis Cisco où elle a occupé divers postes auprès des partenaires et clients de ces deux entreprises.

Titulaire d’une maîtrise LEA Anglais/Allemand, Karine est diplômée de l’Ecole de Management de Bordeaux et d’un Master de la Helsinki School of Economics.

Gen Li, Senior Pre-Sales Engineer, EMEA, dispose d’une expérience de plus de 10 ans du logiciel embarqué dans le secteur automobile. Après avoir travaillé 5 ans à Autoliv Electronic Europe en tant qu’ingénieur logiciel embarqué pour les calculateurs airbag, Gen a rejoint le groupe Stellantis en 2017, et a travaillé en tant qu’architecte logiciel, d’abord pour les calculateurs contrôles moteurs, puis pour le système de la gestion de batterie des véhicules électriques et hybrides. Il a été nommé spécialiste de logiciel embarqué temps-réel du groupe, durant environ 6 ans à Stellantis.

Titulaire d’une Licence en Science et Technologie Electronique de l’Université de Xidian (Chine), Gen Li est diplômé de l’ESIGELEC.

“Je suis très honorée de rejoindre Sonatus en tant que Directrice du Business Development pour l’Europe pour accélérer notre présence sur le marché européen. Aujourd’hui, l’enjeu pour les constructeurs est d’améliorer l’expérience client et de renforcer leur compétitivité en innovant et en se différenciant. Les logiciels embarqués leur permettent d’atteindre leurs objectifs en créant la voiture évolutive de demain. Mon défi va être de leur montrer que la solution Sonatus leur offre la possibilité de gagner du temps dans ce développement avec une suite de logiciels éprouvés, prêts et déjà déployés dans des véhicules de série”, a déclaré Karine Paulini, Business Development Director EMEA de Sonatus.

https://www.sonatus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: