En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OSE Immunotherapeutics annonce la nomination de Nicolas Poirier

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
OSE Immunotherapeutics SA, a le plaisir d’annoncer la nomination du Dr Nicolas Poirier en qualité de nouveau Directeur général à compter d’aujourd’hui. Cette nomination fait suite à la décision du Conseil d’administration de mettre fin au mandat d’Alexis Vandier...
 

Le Dr Nicolas Poirier a démontré tout au long de sa carrière à la fois une expertise de leader scientifique international, pionnier dans la découverte et le développement d’immunothérapies innovantes, et une connaissance approfondie des enjeux du secteur de la biotechnologie à travers différentes fonctions de leadership stratégique. Il a joué un rôle déterminant dans le développement d’OSE Immunotherapeutics, notamment à l’origine de 5 programmes du portefeuille de la Société qui sont aujourd’hui au stade clinique. Il a par ailleurs fortement contribué à la signature de 4 partenariats pharmaceutiques stratégiques pour OSE Immunotherapeutics.

« Depuis la création d’OSE Immunotherapeutics en 2016, l’expertise scientifique de niveau international, les qualités humaines et managériales reconnues de Nicolas ont été déterminantes dans le développement de la Société, allant de l’identification de nouvelles cibles thérapeutiques au développement de nouveaux médicaments pour des pathologies sévères avec un fort besoin médical. Il joue un rôle essentiel dans la construction de notre portefeuille diversifié de produits first-in-class. Il a su convaincre les experts scientifiques de premier plan et nos partenaires pharmaceutiques de la valeur de nos innovations. Le leadership de Nicolas permettra à OSE Immunotherapeutics d’accélérer la mise en œuvre de nos priorités stratégiques et de franchir de nouvelles étapes de croissance », déclare Dominique Costantini, Présidente d’OSE Immunotherapeutics.

Nicolas Poirier, Directeur général et Directeur scientifique d’OSE Immunotherapeutics commente : « Je suis très honoré par cette nomination et remercie vivement le Conseil d’administration qui m’accorde sa confiance à une étape clé dans l’évolution de la Société. Je suis fier du travail accompli par nos équipes, toutes mobilisées sur la progression de nos programmes de développement en phase clinique avancée et de nos plateformes de recherche à fort potentiel. Je suis profondément convaincu que les produits d’OSE Immunotherapeutics pourront permettre de transformer la prise en charge des patients atteints de cancer et de maladies chroniques inflammatoires ».

Nicolas Poirier est Docteur en Sciences en Immunologie (Centre Européen des Sciences de Transplantation et Immunothérapie, Nantes), diplômé d’un double master en Biotechnologie à l’université de Nantes et en Pharmacologie à l’université Louis Pasteur de Strasbourg et d’un diplôme en « Global Management » de l’INSEAD.

Nicolas Poirier est Directeur scientifique et membre de l’équipe de direction d’OSE Immunotherapeutics depuis 2016. Il a commencé sa carrière chez Tcl Pharma en 2009 en tant que chercheur, devenu Chef de projet au sein d’Effimune en 2012, puis Directeur des programmes R&D en 2014. Par ailleurs, Nicolas Poirier siège au sein du Comité d’Orientation Stratégique et Scientifique de Filière (COSSF) de l’association française du secteur industriel des biomédicaments (MabDesign). Au cours des quinze dernières années, il a été l’auteur de plus de 50 publications scientifiques internationales soumises à comité de lecture et inventeur de plus de 40 brevets dans le domaine de l’immunothérapie. Nicolas Poirier et ses équipes ont par ailleurs obtenu plus de 45 millions d’euros à travers des dispositifs d’aides publiques françaises et européennes pour co-financer les programmes de recherche et développement d’OSE Immunotherapeutics.

https://www.ose-immuno.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: