En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Quand Autodesk sublime le BIM pour le rendre encore plus précieux

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
A l’occasion d’Autodesk University Autodesk, a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités dans Autodesk Construction Cloud, permettant aux équipes de projets de construction d’utiliser et de maximiser plus facilement la valeur du BIM du bureau jusqu’au au terrain...
 

Ces améliorations permettent à toutes les parties prenantes d’accéder immédiatement aux données du modèle et aux informations pertinentes, ce qui permet aux membres de l’équipe de simplifier les flux de travail et de prendre plus rapidement des décisions cruciales. Des progrès significatifs ont également été annoncés aujourd’hui en ce qui concerne les capacités de gestion du calendrier et des coûts au sein d’Autodesk Build, la solution complète de gestion de la construction et de collaboration sur le terrain d’Autodesk Construction Cloud, afin d’aider les clients à réaliser leurs projets de construction dans les délais et les budgets impartis.

" Pour rester aux commandes de projets de construction de plus en plus complexes et exigeants, nous devons nous assurer que les équipes peuvent travailler à partir des dernières informations et prendre rapidement des décisions éclairées ", a déclaré James Mize, VDC et spécialiste de la livraison numérique chez CRB Group. "Le modèle est une excellente source de vérité pendant la conception et la planification, mais les données ne sont pas facilement transférées aux équipes de construction pendant la phase de construction d’un projet. Grâce aux nouvelles fonctionnalités basées sur le modèle et ajoutées à Autodesk Construction Cloud, nous pouvons utiliser les données Revit en direct pour créer des actifs, lier les propriétés du modèle directement aux actifs et afficher toutes les informations dont nous avons besoin en 2D ou en 3D. Nous sommes désormais en mesure de tirer pleinement parti des données du modèle pour gagner du temps sur tous les projets, minimiser les erreurs de communication et prendre des décisions commerciales plus intelligentes."

Les nouvelles versions d’Autodesk Construction Cloud facilitent l’accès aux données de modèles pour toutes les parties prenantes du projet.

Grâce aux nouvelles avancées lancées aujourd’hui dans Autodesk Construction Cloud, les équipes de construction peuvent accéder immédiatement aux données BIM et travailler plus facilement avec elles, ce qui permet aux parties prenantes d’utiliser les données du modèle pour identifier les impacts potentiels du projet, fonctionner plus efficacement et prendre de meilleures décisions.

- Flux de travail basés sur les modèles dans les actifs : Les actifs dans Autodesk Build sont désormais cartographiés et visualisés en 3D à l’aide du dernier modèle de conception, ce qui permet aux équipes de terrain de disposer d’un suivi des actifs et de détails sur les équipements à jour. Cette automatisation simple permet d’éviter les erreurs liées à des données du modèle obsolètes.

- Ventilation des propriétés du modèle : Les fichiers de conception volumineux peuvent désormais être décomposés en portions plus digestes en créant des vues personnalisées des propriétés du modèle qui sont pertinentes pour le travail du jour. Désormais, les clients peuvent simplement sélectionner ou désélectionner des éléments, notamment des niveaux, des catégories de propriétés, des pièces, des disciplines, des objets ou une propriété personnalisée, pour créer une vue du modèle plus facilement partageable. Model Property Breakdown sera disponible dans Autodesk Build, Autodesk BIM Collaborate et Autodesk Docs.

- Publier sur le terrain : Les équipes VDC dans Autodesk BIM Collaborate peuvent créer et partager des vues ad hoc et signer des modèles avec les parties prenantes sur le terrain à l’aide d’un appareil mobile, le tout sans quitter Autodesk BIM Collaborate. Associés à Model Property Breakdown, ces outils suppriment les étapes manuelles, simplifient les données du modèle pour le terrain et font gagner du temps à l’ensemble du projet. Publish to the Field est actuellement en version bêta ouverte.

- Prise en charge étendue des fichiers mobiles : Les clients peuvent désormais utiliser leur application mobile sur le chantier pour naviguer et interagir avec une liste étendue de types de fichiers de conception 2D et 3D pris en charge, notamment les DWG et les RVT 2D.

- Reality Capture in Autodesk Construction Cloud/ Les fichiers issus de la capture de la réalité, tels que les balayages laser ou la photogrammétrie, peuvent désormais être apportés directement dans Autodesk Construction Cloud, ce qui permet aux équipes de CDV d’enregistrer des mesures précises, de les agréger à d’autres modèles, d’identifier et de résoudre les problèmes, de prendre des instantanés de l’avancement des travaux et de fournir une documentation de clôture complète. Par exemple, en utilisant des méthodes de capture de la réalité comme le balayage laser ou la photogrammétrie, les équipes de projet peuvent créer et travailler avec des modèles 3D de structures existantes, comme pour les nouvelles constructions avec des façades existantes ou la capture des conditions existantes pour les projets d’infrastructure, le tout dans Autodesk Construction Cloud.

"Les fichiers de conception regorgent de données essentielles, mais chaque partie prenante du projet a besoin de quelque chose de différent du modèle ", a déclaré Ilai Rotbaein, directeur principal, recherche et développement, Autodesk Construction Solutions. "Les avancées que nous annonçons facilitent l’accès aux données du modèle, en supprimant les étapes inutiles et en veillant à ce que les dernières informations soient directement dans les mains de ceux qui en ont besoin, qu’ils soient au bureau ou sur le terrain. Autodesk donne à ses clients les moyens de relier véritablement la conception à la construction et de favoriser une collaboration étroite tout au long du cycle de vie du projet."

Autodesk Build continue de gagner en popularité dans le secteur et est constamment amélioré en fonction des commentaires des clients.

Au cours des 18 mois qui ont suivi le lancement d’Autodesk Build, les clients d’Autodesk Construction Cloud ont créé plus de 50 000 projets dans la solution de gestion de la construction et de collaboration sur le terrain, contre 8 000 en juillet 2021. Plus de 300 améliorations ont également été apportées aux produits Autodesk Construction Cloud au cours de l’année dernière afin de renforcer les performances, de simplifier les configurations de flux de travail et de faciliter l’accès aux données.

D’autres améliorations sont désormais disponibles dans Autodesk Build, notamment de nouveaux flux de travail pour la gestion de projets et les finances, tels que :

- Suivi de la performance dans la gestion des coûts : Grâce au nouvel ensemble d’outils de suivi de la performance dans la gestion des coûts, les entrepreneurs autonomes peuvent analyser les données relatives à la productivité et aux coûts en temps quasi réel afin d’obtenir une visibilité claire des risques potentiels de retard et de dépassement des coûts et de permettre des prévisions précises.

- Comparaison des plannings et contrôle des versions : La fonction robuste de comparaison des versions permet désormais aux utilisateurs de comparer visuellement jusqu’à cinq versions différentes d’un planning pour identifier rapidement les changements d’activité. Les nouvelles fonctionnalités de contrôle de version introduites aujourd’hui comprennent un journal de l’historique des modifications et des listes de distribution uniques pour chaque mise à jour de calendrier.

Pour en savoir plus sur ces versions, sur les autres mises à jour d’Autodesk Construction Cloud et sur la manière dont nous collaborons avec nos clients pour obtenir de meilleurs résultats commerciaux.

https://www.autodesk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: