En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ALTEN inaugure ses nouveaux bureaux à Lyon : 250 postes d’ingénieur à pourvoir

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
ALTEN a inauguré de nouveaux bureaux à Lyon, situés au 51 rue des Docks à Vaise...
 

Avec un nouvel espace de 2 600 m2 dans cette zone économique dynamique, le Groupe ALTEN confirme sa stratégie d’implantation dans la région et anticipe les besoins à venir : 250 nouveaux collaborateurs seront recrutés courant 2023.

L’objectif est d’offrir un environnement stimulant à ses collaborateurs, ainsi qu’un espace d’échanges favorisant la cocréation et l’innovation. Ces atouts visent à appuyer la croissance du Groupe dans les domaines des Produits Intelligents, de la Smart Industry et des technologies Cloud et Edge.

Un développement accéléré dans la région

ALTEN est fortement implanté dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : en constante croissance d’activité, le Groupe est présent à Lyon depuis 20 ans ainsi qu’à Grenoble depuis 15 ans.

Près de 700 collaborateurs du Groupe y accompagnent d’ores et déjà des projets dans les secteurs de l’IT, du Digital, de l’Energie, des Mobilités, de la Santé et des Télécoms.

Au cœur de Vaise, Hub Numérique de Lyon, ALTEN a choisi un bâtiment intelligent pour la modernité de ses équipements qui répondent à ses critères d’exigence en matière d’éco-responsabilité. Ils ont également été pensés pour faciliter les échanges avec les entreprises clientes et rester flexible quant aux enjeux d’externalisation de ces derniers.

« Cette expansion à Lyon soutient les enjeux d’accélération digitale de nos clients et contribue à renforcer notre capacité à les accompagner. La région lyonnaise est un hub de l’industrie et du digital qui accueille de nombreux secteurs dont certains en pleine mutation, tels que le Nucléaire ou les Mobilités. Nous avons imaginé des lieux liant la convivialité et la flexibilité qui permettront à l’ensemble de nos collaborateurs d’y retrouver de nouveaux usages de travail et d’occupation des espaces » explique Antoine SANTONI, Directeur de Pôle Opérationnel, Grand Est ALTEN.

De nombreux postes à pourvoir

En 2023, ALTEN prévoit de recruter 250 ingénieurs dans la région de niveau « junior » à « confirmé » pour travailler sur des projets technologiques et innovants pour de grands acteurs de l’industrie et du monde digital, tels qu’ALSTOM, VOLVO Trucks, EDF, SANOFI, ou encore ORANGE :

- Ingénieurs Logiciel (tant Embarqué qu’Applicatif)

- Chefs de projet agile

- Ingénieurs nucléaire

- Spécialistes PLM

- Ingénieurs Data

- Chargés d’Affaires Qualification & Validation

- Spécialistes Réglementaires (Industrie Pharmaceutique & Dispositif Médical)

ALTEN recrutera également 40 stagiaires dans la région.

https://www.alten.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: