En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Schaeffler and Symbio confirment la creation d’Innoplate

Publication: 7 octobre

Partagez sur
 
Leur nouvelle JV commencera la production de plaques bipolaires pour piles à combustible début 2024...
 

4 mois après l’accord initial, Schaeffler et Symbio, co-entreprise de Faurecia et Michelin dans le domaine de l’hydrogène, ont annoncé aujourd’hui que la création d’Innoplate, leur joint-venture (50:50), est effective suite à l’obtention des autorisations règlementaires habituelles.

Située à Haguenau, en Alsace, Innoplate produira des plaques bipolaires pour piles à combustibles, à destination des solutions de mobilité et énergétiques du monde entier. La préparation du site et la commande des équipements ont commencé, conformément à l’objectif de débuter les opérations au début de l’année 2024.

En capitalisant sur le savoir-faire et l’expertise de ses sociétés mères, opérant respectivement dans la production de masse de plaques bipolaires métalliques, et dans la technologie des piles à combustible, Innoplate compte industrialiser la production à grande échelle, ainsi qu’accélérer la production de plaques bipolaires de nouvelle génération pour l’ensemble du marché des piles à combustible PEM (membrane échangeuse de protons). Innoplate améliorera ainsi les performances et la compétitivité pour ses clients en réduisant les coûts, contribuant ainsi à une adoption forte par le marché.

Avec Innoplate, Schaeffler et Symbio concrétisent leur engagement à construire un leadership technologique et industriel en Europe, soutenant la détermination stratégique de l’Europe à garantir sa souveraineté technologique dans l’économie de l’hydrogène.

https://www.symbio.one/

http://www.shaeffler.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: