En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Johnson Controls, la Fondation Prince Albert II de Monaco et The Climate Group travaillent à la promotion de l’efficacité énergétique

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Près de 200 décideurs et hommes politiques font la promotion de l’adoption de politiques d’efficacité énergétique lors du quatrième Forum Euro-méditerranéen de l’Efficacité Energétique de Monaco.
 

Johnson Controls, la Fondation Prince Albert II de Monaco et The Climate Group organiseront le quatrième Forum Euro-méditerranéen de l’Efficacité Energétique (EEF). Cette année, le Forum, tenu à Monaco les 24 et 25 mars, sera dédié au thème “Targeting Efficiency for Economic Recovery, Committing to Growth”.

La question centrale du forum portera sur le potentiel économique de l’efficacité énergétique pour soutenir le cheminement de l’Europe vers une reprise économique durable. Les intervenants aborderont les politiques nécessaires pour soutenir des investissements en efficacité énergétique plus conséquents. Le Forum sera l’occasion d’illustrer les bonnes pratiques en la matière au travers d’exemples où l’efficacité énergétique a stimulé la croissance des activités des entreprises et la croissance des investissements, mais aussi d’exemples où l’argent économisé a été réinvesti pour soutenir la croissance.

Près de 200 décideurs et hommes politiques issus de 17 pays différents, représentants du secteur public et privé, auront pour mission de promouvoir des actions favorisant l’adoption de législations oeuvrant à freiner le changement climatique.

Cette année, les intervenants comprennent :

- Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco
- Marieke Van Schaick, Directrice de la Post Lottery néerlandaise.
- Pascal Roger, Directeur en Business Development chez GDF Suez
- Peter Graham, Directeur Executif du Global Buildings Performance Network
- Jonathan Maxwell, CEO et partenaire co-fondateur de Sustainable Development Capital LLP
- Marco Annunziata, Economiste Chef au sein de GE
- Mark Radka, Chef du Secteur Energie, Programme des Nations Unies pour l’environnement, Division Technologie, Industrie et Economie
- Paul Wilkinson, Professeur en Epidémiologie Environnementale
- Tudor Constantinescu, Premier Conseiller de Dominique Ristori, DG Energie, Commission Européenne

Pour la deuxième année consécutive, le programme Energy Efficiency Innovator Awards récompensera des individus ou des organisations ayant contribué aux objectifs d’amélioration de l’efficacité énergétique dans des domaines comme la politique, la finance, la technologie ou au travers de projets, de communication ou de modèles de gestion.

Cette année, GE Lighting s’associe à l’événement en tant que nouveau sponsor. GE Lighting invente avec la vigueur de son fondateur Thomas Edison, afin de développer des solutions d’efficacité énergétique influençant la façon dont les hommes illuminent leur monde dans des conditions commerciales, industrielles, municipales ou commerciales. General Electric (NYSE : GE) Se concentre sur les choses qui comptent pour construire un monde qui fonctionne mieux.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.gelighting.com.

Pour de plus amples informations sur le EEF 2014, rendez-vous sur :
http://www.ee-forum.eu

http://www.johnsoncontrols.com
http://www.fpa2.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: