En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Autodesk et Epic Games offrent des capacités de conception immersive en temps réel

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Les clients d’Autodesk sont confrontés à des défis toujours plus pressants et doivent mener à bien leurs projets à un rythme toujours plus rapide, à des coûts réduits et font face à des pénuries de main-d’œuvre, ce qui nécessite des flux de travail plus ouverts et connectés, et des intégrations tierces simplifiées et qui fonctionnent de concert...
 

Cet effort conjoint avec Epic Games vise à rendre les environnements immersifs facilement accessibles aux concepteurs, ingénieurs et professionnels de la construction, afin qu’ils puissent réaliser des projets plus innovants en moins de temps.

Dans le cadre de l’objectif permanent d’Autodesk qui est de connecter les mondes physique et numérique, la première offre intégrée sera Twinmotion d’Epic Games pour Autodesk Revit. Elle offre un rendu et une narration en temps réel. Revit étant utilisé pour concevoir, documenter et livrer des projets de construction et d’infrastructure, Twinmotion complète le processus en créant des visualisations en temps réel pour un processus de conception rapide et interactif. Autodesk prévoit de mettre Twinmotion pour Revit à la disposition de tous les clients Revit dans le cadre d’une prochaine version.

"Nous savons que nos clients recherchent davantage d’expériences de visualisation et de collaboration grâce à la réalité étendue", a déclaré Amy Bunszel, vice-présidente exécutive d’Autodesk pour la conception AEC. " En collaboration avec Epic Games, nous allons étendre ce qui est possible. Dans les environnements immersifs, les concepteurs peuvent communiquer avec leurs équipes de projet et à clients, avec un réalisme inégalé, l’aspect et le ressenti des projets à leur achèvement, pour une meilleure prise de décision et de meilleurs résultats. "

Epic et Autodesk font équipe depuis 2008, date à laquelle Autodesk a rejoint le programme de partenaires intégrés d’Epic Games, permettant l’intégration du logiciel de conception 3D d’Autodesk au moteur Unreal d’Epic.

" Depuis 2021, l’intégration entre Autodesk Revit et Twinmotion apporte la promesse d’une expérience 3D en temps réel véritablement transparente aux professionnels de la conception ", a déclaré Marc Petit, vice-président d’Epic Games, Unreal Engine Ecosystem. "Nous partageons un objectif commun avec Autodesk, celui de donner aux clients plus de temps pour être innovants. En exploitant l’écosystème d’outils et de bibliothèques 3D en temps réel d’Epic, les utilisateurs peuvent passer plus de temps à donner vie à leurs conceptions et moins de temps à gérer des données complexes et des flux de travail techniques."

À l’avenir, les sociétés ont pour objectif de développer des expériences pour les clients au-delà de l’AEC, y compris le M&E et la fabrication, en mettant en avant la valeur de la création de contenu en temps réel. En tant que membres du Metaverse Standards Forum, Autodesk et Epic Games sont également à l’origine de normes ouvertes qui améliorent la portabilité et l’intégration, équipent les clients de technologies immersives et collaboratives, et apportent une réelle valeur ajoutée aux clients.

https://www.autodesk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: