En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Du mouvement chez les éditeurs Démat : Le groupe Odyssey Messaging devient Docoon !

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Le groupe Odyssey Messaging, et ses marques DPii Télécom & Services et Docoon deviennent une seule et même entité : Docoon...
 

Le groupe Odyssey Messaging spécialiste de la communication multi-canal et ses marques DPii et Docoon, spécialistes de la dématérialisation et de la signature électronique changent de nom et se rebaptisent Docoon. En s’unissant sous une même identité, les 3 entités, riches d’expertises complémentaires, ont pour vocation de s’imposer sur le marché en tant qu’expert de la digitation et dématérialisation de documents.

Docoon, une expertise complète : de la digitalisation de la relation client à la dématérialisation

Créé en 2010, Odyssey Messaging est, à l’origine, expert en communication multicanal (E-mail, SMS, FAX, Courrier POSTAL, VOCAL, RCS, Whatsapp, etc.). À l’écoute du marché et de ses évolutions, le groupe développe régulièrement son expertise au travers de la croissance externe.

C’est ainsi, qu’en 2020 Odyssey acquiert DPii Télécom & Services éditeur expert en solutions dédiées aux projets sécurisés de dématérialisation entrante et sortante, d’archivage et de télécommunications.

Plus récemment en mai 2022, Odyssey faisait également l’acquisition de Docoon : spécialisé dans la gestion documentaire, la digitalisation des process, et la signature électronique.

Objectif pour Odyssey : intégrer des expertises complémentaires autour de la digitalisation des processus et de la dématérialisation pour devenir un acteur de poids, sur les marchés français et européen.

Une nouvelle identité et une offre globale pour impacter le marché

Aujourd’hui, après avoir consolidé son offre et unifié toutes ses équipes, le groupe a décidé de retenir l’identité de marque Docoon dont la sonorité fait à la fois écho à son expertise autour des documents et messages d’entreprise et à sa capacité à en prendre soin. « Nous avons souhaité fédérer notre offre sous une seule marque tout en lui donnant plus de visibilité. Déjà présent sur le marché de la dématérialisation qui est un de nos axes de développement prioritaire, Docoon s’est naturellement imposé. En effet, ce nom résume bien notre approche très qualitative autour de flux de documents sensibles (factures, contrats, notifications, relances, alertes…) », déclare Arnaud Lejeune, COO de Docoon.

Avec +25% de croissance sur son offre pour la dématérialisation et plus de 300 millions de documents traités par an, le développement de Docoon se traduit également par la création d’une nouvelle API, la signature de nouveaux partenaires (Avanteam, LCS group, Xelians, etc.) et de nouveaux clients à l’image des Galeries Lafayette, Kaufman and Broad ou encore Compass Group France.

« À l’aube de la réforme 2024 concernant la facture électronique, nous nous positionnons stratégiquement sur le marché de la dématérialisation et de la facturation. La facture électronique devenant peu à peu obligatoire, la prochaine étape pour Docoon est de devenir une PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire). Notre objectif est clairement d’anticiper les enjeux de cette nouvelle réforme et de proposer aux entreprises un socle évolutif qui leur permettra d’être en conformité avec la nouvelle législation » conclut Laurent Mezrahi, président de Docoon.

https://www.docoon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: