En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

P3 Logistic Parks pose le premier arbre de son nouvel entrepôt de Seclin

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
P3 Logistic Parks, investisseur-développeur à long terme de propriétés logistiques européennes, a célébré hier, avec la pose du premier arbre, le lancement de la construction de son futur centre de distribution de 23.000 m² situé aux portes de Lille...
 

L’évènement s’est déroulé en présence de François-Xavier Cadart (Maire de Seclin), Nicole Crépin (première adjointe à la mairie de Templemars), Matthieu Corbillon (Métropole Européenne de Lille), David Fitoussi (Président OpenBox Co Design&Build), Othman Attig (Directeur Développement P3 Logistic Parks France) et Nicolas Camus (Directeur Projets P3 Logistic Parks France).

Développé en blanc sur un terrain de 50.000 m² situé à Seclin, à 6 km au sud de Lille, le futur bâtiment va prendre place sur une ancienne friche industrielle reconvertie par P3. « L’ensemble des travaux de démolition et de dépollution sont terminés, et nous sommes heureux d’annoncer le lancement de la construction. La plateforme, qui vise la certification BREEAM Excellent ainsi que le label BiodiverCity®, offrira à son futur occupant un emplacement stratégique sur un pôle industriel majeur, aux portes de l’une des plus grandes agglomérations françaises », souligne Nicolas Camus, Directeur Projets chez P3 France.

Afin d’offrir les meilleures performances énergétiques et environnementales, le bâtiment bénéficiera d’une gestion technique centralisée, d’éclairages LED et de matériaux d’isolation de dernière génération. Une centrale photovoltaïque sera également implantée sur la toiture.

« La région Hauts-de-France offre des atouts uniques pour les implantations logistiques : une situation géographique idéale sur le premier axe logistique national, un bassin d’emploi et un dynamisme économique auxquels nous sommes fiers de contribuer en rendant possible des projets tels que le nouveau site P3 Logistic Parks qui va sortir de terre dans quelques mois », déclare François-Xavier Cadart, Maire de Seclin.

« Combiner de manière vertueuse le développement économique et la préservation de l’environnement est l’un des principaux enjeux auxquels nous devons répondre aujourd’hui. La reconversion des friches industrielles va pleinement dans ce sens, mais représente également un défi complexe qui exige une collaboration étroite entre toutes les parties prenantes. C’est une grande satisfaction de voir le projet de P3 entrer aujourd’hui dans sa phase de construction », déclare Pierre-Henry Desmettre, Maire de Templemars.

« La filière logistique est un contributeur majeur à l’essor économique et à la création d’emplois dans la Métropole Européenne de Lille. Grâce à la richesse de son foncier et à sa position stratégique sur l’un des principaux carrefours européens, la MEL est le deuxième lieu d’implantation de sièges sociaux en France. Elle est l’un des territoires les plus dynamiques de France sur le marché de l’immobilier logistique. En ce sens, je me réjouis de la concrétisation du projet de P3 Logistic Parks. Cette opération de P3 Park, en renouvellement du parc existant sur la ZI de Seclin va continuer de dynamiser la MEL et de la faire rayonner », Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille.

« Merci à tous nos partenaires sans qui ce projet n’aurait pas été possible ; Tostain Laffineur sans qui P3 n’aurait pu acheter le terrain ainsi qu’OpenBox Co Design&Build. Merci également à l’administration publique, aux mairies de Seclin et de Templemars, à la Métropole Européenne de Lille et à la région des Hauts de France », conclut Othman Attig, Directeur Développement P3 Logistic Parks France.

Le futur pôle d’activité P3 de Seclin bénéficiera d’un accès direct à l’autoroute A1 et sera proche des autoroutes A21, A22, A23, A25 et A27. Il sera également à proximité immédiate (15 minutes) de l’aéroport de Lille Lesquin.

https://www.p3parks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: