En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Logicmax rejoint le groupe Sofia Développement

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Sofia Développement (“Sofia”), acteur de référence de l’e-santé au service des professionnels de santé, annonce l’acquisition de Logicmax, solution logicielle dédiée aux infirmiers, kinésithérapeutes et orthophonistes...
 

Fondée en 1991 à Nantes, Logicmax est l’un des acteurs historiques du marché de la télétransmission et des services associés. La société compte aujourd’hui près de 12 000 clients dont 4 600 kinésithérapeutes, 3 900 infirmières libérales et 3 500 orthophonistes et orthoptistes. La solution proposée par Logicmax se compose d’un logiciel métier intégrant l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à l’exercice de chaque profession et permettant la gestion complète d’un cabinet libéral ainsi que la prise en charge SESAM-Vitale (télétransmission, facturation). La société emploie près de 50 collaborateurs.

Le rachat de Logicmax par Sofia s’inscrit dans l’ambitieux programme d’acquisition du groupe lancé à l’occasion de l’entrée au capital d’IK Partners aux côtés des actionnaires historiques, Extens, Capital Croissance et Bpifrance et fait suite à l’acquisition de Comptasanté, l’un des leaders de l’expertise comptable en ligne dédié aux professionnels de santé, en mars 2022. Le groupe combiné devient ainsi le 3ème éditeur de logiciels de télétransmission en France, s’appuyant sur des marques fortes (Albus, Topaze et Télévitale chez Sofia et Infimax, Kinémax et Orthomax chez Logicmax) au service d’un portefeuille diversifié de 42 000 clients. Ce rapprochement devrait générer de nombreuses synergies technologiques et opérationnelles entre les deux groupes qui seront idéalement positionnés pour répondre efficacement aux enjeux d’avenir du système de santé et notamment la mise en œuvre des accords du Ségur de la santé.

Dans le cadre de cette acquisition, Gaël Bourget et Christian Morin conservent la direction de Logicmax et intègrent le Comité de Développement de Sofia.

Jean-Marc Salvan, Fondateur d’IDEA, Président du Comité Stratégique et Directeur Général de Sofia : « Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Logicmax au sein du groupe Sofia. Cette acquisition nous offre l’opportunité de compléter notre offre logicielle et d’offrir davantage de solution et de services à l’ensemble de nos clients. »

Geoffroy Lapointe, Président de Sofia : « Nous sommes ravis du rapprochement avec Logicmax qui permet de renforcer nos positionnements respectifs en créant le 3ème éditeur de logiciels de télétransmission en France. Cette 2ème opération de croissance externe en 6 mois confirme notre volonté de poursuivre un programme ambitieux d’acquisitions et d’intégration. »

Christian Morin, Fondateur de Logicmax : « Le projet proposé par Sofia nous a semblé en parfaite adéquation avec les valeurs et la stratégie de Logicmax tant sur l’offre produit que sur la culture d’entreprise. Je suis ravi de rejoindre le Comité de Développement de Sofia pour accompagner l’intégration des deux groupes et accélérer la mise en œuvre des relais de croissance futurs. »

Gaël Bourget, Fondateur de Logicmax : « Sofia Développement nous permet de retrouver des acteurs historiques sur le marché des auxiliaires médicaux, des acteurs qui nous ressemblent avec des valeurs que nous partageons. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je m’inscris dans ce nouveau projet avec Christian, Jean-Marc, Geoffroy et tous nos collaborateurs, pour travailler au développement du groupe. »

https://www.logicmax.com/

https://www.sofia.dev/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: