En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens célèbre 60 ans d’innovation dans la lutte contre les incendies

Publication: 5 octobre

Partagez sur
 
Cette année, Siemens célèbre les 60 ans de son expertise historique en matière de lutte contre les incendies et de protection des personnes et des biens...
 

Grâce à l’utilisation de technologies intelligentes et évolutives, ces 60 années ont permis à Siemens d’œuvrer pour un monde toujours plus sûr en proposant des solutions toujours plus fiables et adaptées à tous les besoins.

60 ans d’une expertise historique, toujours en avance de phase

Si la sécurité incendie et son encadrement en France ont été façonnés par les grandes catastrophes, Siemens agit et anticipe la législation depuis 60 ans grâce à une innovation constante, placée comme point de repère systématique dans le développement de chaque nouvelle solution.

Ainsi, le premier détecteur d’incendie précoce fabriqué à échelle industrielle est mis sur le marché en 1942. Siemens commercialise par la suite le premier détecteur adressable permettant d’identifier quel détecteur est responsable de la mise en alarme de la centrale dans les années 1980, et, dix ans plus tard, c’est le premier détecteur avec algorithme embarqué qui fait son apparition. Innovation cruciale, il permet d’analyser finement les particules et d’éviter les alarmes intempestives. Pour l’extinction, Siemens a été la première entreprise à introduire le brouillard d’eau et des solutions encore inédites venant s’adapter à la protection des armoires électriques.

Des solutions et un service sur-mesure pour répondre à tous les besoins

Protection de personnes, de sites critiques ou historiques, de datacenters… Siemens n’a de cesse de faire évoluer les solutions existantes pour répondre au mieux à l’ensemble des besoins et des contraintes de ses clients, quel que soit leur secteur d’activité. Grâce à sa maîtrise complète de la chaîne de valeur, de la conception, à l’industrialisation et même la maintenance, l’entreprise est à même de proposer une offre adaptée à chacun, des solutions de modernisation personnalisées et un accompagnement sur-mesure pour leur mise en place.

Pour Eric Peron, chef produits détection incendie chez Siemens Smart Infrastructure : « Armé d’une vision stratégique à long terme, nous avons su anticiper les évolutions du marché et les besoins de nos clients. Grâce à une solide expertise et aux savoir-faire techniques de nos équipes, nous savons proposer des solutions sur-mesure répondant parfaitement aux problématiques de nos clients. Nous innovons en continu depuis 60 ans, grâce à de forts investissements en R&D et au dynamisme de l’ensemble de nos collaborateurs au service de la protection des hommes et des biens. »

La sécurité incendie, un métier de terrain avant tout

Présent partout en France grâce à ses 43 agences, Siemens Smart Infrastructure dispose d’une vaste couverture territoriale, lui permettant d’accompagner ses clients là où sont leurs besoins et leurs contraintes.

Cette expertise en sécurité incendie repose également sur deux centres de compétence de pointe, situés dans le Haut-Rhin et en région parisienne :

- Wittelsheim (68) : implantée depuis 1976, cette usine s’étend sur 2 800 m2 et compte une cinquantaine de collaborateurs. Elle est spécialisée dans la production d’organes de détection incendie pour les secteurs du bâtiment et de l’aéronautique. L’usine de Wittelsheim est également un centre de compétences européen Siemens pour la révision et la prolongation du cycle de vie des composants.

- Buc (78) : le site s’étend de 36 000 m2 compte une trentaine de collaborateurs et regroupe trois activités distinctes mais complémentaires à la sécurité incendie : le bâtiment, l’aéronautique et l’extinction. L’activité principale de ce site est la production et la maintenance du matériel de la gamme SinorixTM vendu dans les systèmes d’Extinction Automatique à Gaz EAG. Depuis plus de 40 ans, plus de 400 références de matériel (vannes de bouteille, bouteilles d’agent extincteur, accessoires de déclenchement et transfert de l’agent extincteur) ont été produites. Le centre de compétences de Buc est également reconnu comme en pointe à l’échelle du monde en détection embarquée pour l’aviation.

Au fil de ces 60 ans, Siemens Smart Infrastructure a su construire une relation durable et de confiance avec ses clients. Grâce à une grande réactivité, un accompagnement d’experts et la qualité de ses solutions, Siemens se positionne comme un véritable partenaire capable de créer des solutions sur-mesure et qui répondent aux défis actuels et à venir.

https://new.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: