En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EBP dévoile ses nouvelles solutions de gestion

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
Le Groupe EBP, annonce la sortie de plusieurs solutions de gestion Web. Développés grâce à la technologie HUBBIX, ces logiciels sont ultra fluides, ouverts en API, et permettent une utilisation en mobilité...
 

Éditeur de logiciels de gestion à destination des TPE et PME, EBP apporte à son tour une réponse sur le marché en accélérant le passage de toutes ses solutions en SaaS. Grâce à la technologie HUBBIX, l’ensemble des logiciels seront full web, utilisables en mobilité et ouverts en API d’ici 2025. Une caractéristique déjà portée sur les produits de comptabilité et gestion commerciale du Groupe qui sont dévoilés le 29 septembre.

Ces logiciels de facturation et de comptabilité en ligne sous la technologie HUBBIX feront gagner du temps aux chefs d’entreprises. En effet, ils offriront une gestion à 360 degrés des devis, factures, règlements, trésorerie, le tout en respectant les obligations légales. Collaboratifs avec l’expert-comptable, ces logiciels vont permettre aux clients d’EBP de se concentrer sur leur cœur de métier tout en optimisant le pilotage de leur business. De plus, une synchronisation des comptes bancaires se fait en temps réel, le logiciel affectant automatiquement les montants du relevé avec les factures de ventes et d’achats enregistrées. Ce qui permet de générer les écritures comptables automatiquement.

Grâce au tableau de bord, la trésorerie et les indicateurs de pilotage de l’entreprise sont actualisés en temps réel : encours client/fournisseur, solde bancaire, chiffre d’affaires et résultat comptable. En un coup d’œil, le dirigeant identifie s’il fait des bénéfices ou enregistre des pertes.

100% web développée en France, la technologie HUBBIX va à la fois apporter un confort d’utilisation et de sécurité des données aux clients d’EBP. Mais surtout positionner EBP comme un acteur moderne et à jour des dernières technologies. “Issu de cinq années de R&D en interne, HUBBIX lance une nouvelle génération de produits de gestion avec pour horizon une durée de vie de 20 à 25 ans” explique Grégoire LECLERCQ, Directeur Général Délégué.

Pour réussir ce challenge, l’éditeur travaille selon une approche de développement continu pour mettre ses clients au cœur du projet. Une méthode qui permet d’intégrer plus rapidement leurs retours, pour que les solutions évoluent constamment afin d’en assurer une livraison rapide.

“Notre roadmap est ambitieuse : nous allons développer des API publiques pour interfacer nos solutions avec des applications tierces, nous souhaitons enrichir fonctionnellement ces produits, nous voulons faire gagner encore plus de temps à nos clients en permettant à ces outils de communiquer entre eux.” détaille Grégoire LECLERCQ. L’objectif d’EBP est de déployer cette technologie sur tous les métiers et secteurs qu’elle adresse aujourd’hui (paie, bâtiment, commerce, assurance etc.) puis de consolider le marché des PME dans un futur proche.

Enfin, la nouvelle génération de solutions HUBBIX marque le début de la réflexion du Groupe en matière de développement durable. En effet, EBP va pouvoir mutualiser ses serveurs et diminuer par six la puissance énergétique utile au fonctionnement des logiciels ainsi qu’au refroidissement des data-centers.

https://www.ebp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: