En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kisio fait ses premiers pas dans la transformation digitale

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
Kisio choisit Genesys Cloud comme nouveau système de téléphonie pour ses 15 sites français. Ce projet stratégique est la première étape de la transformation digitale opérée par Kisio...
 

Kisio, le spécialiste français de la mobilité et du transport, collabore avec le groupe Sabio pour franchir les premières étapes de son parcours de transformation digitale.

L’entreprise parisienne, filiale du groupe Keolis, a mis en place une nouvelle solution Genesys Cloud sur 15 sites en France.

Genesys Cloud remplace un système vieillissant et devient la nouvelle infrastructure du centre de contact de Kisio pour plus de 350 agents.

Le projet représente le premier pas de l’entreprise vers un service clientèle omnicanal. À terme, il permettra de gérer plus de trois millions d’interactions par an, qu’il s’agisse d’appels sortants et entrants, de SMS, d’emails et d’échanges via les réseaux sociaux.

Le Groupe Sabio, spécialiste de la transformation digitale de l’expérience client, accompagne Kisio dans la mise en œuvre de Genesys Cloud. Le groupe apporte notamment son expertise en matière d’infrastructure technique et des services d’assistance supplémentaires.

Le projet a débuté au siège de Kisio à Paris, avec six sites déjà opérationnels. Sabio a également aidé Kisio à intégrer Genesys Cloud avec Salesforce, permettant à l’entreprise d’avoir une vision à 360 degrés du parcours client.

« Cette première phase de notre parcours de transformation digitale est très enthousiasmante, » explique Elodie Maréchaux, Chef de projet expérience client chez Kisio.

« Nous avons été impressionnés non seulement par la solution Genesys Cloud, mais aussi par l’attention portée aux détails, l’expertise et la flexibilité dont a fait preuve Sabio pour répondre à nos besoins. »

« Si cette première étape se limite pour l’instant à un projet de téléphonie, l’objectif est de développer, à terme, tous les canaux, notamment l’email, le chatbot et les callbots par exemple. »

« Il s’agit d’une étape cruciale dans les ambitions de transformation digitale à long terme de notre entreprise et nous sommes vraiment heureux de collaborer avec Sabio et Genesys sur ce projet. »

« Nous savons qu’il s’agit d’une aventure au long cours les projets de transformation digitale de cette ampleur le sont toujours, » ajoute-t-elle.

« Cependant, il existe déjà un fort sentiment de partenariat et de collaboration entre Kisio et Sabio et c’est quelque chose qui est extrêmement précieux et enthousiasmant pour nous. »

Kisio combine des services de conseil et des services opérationnels pour aider les opérateurs de transport à concevoir et à gérer des expériences de mobilité respectueuses des passagers et des communautés.

L’entreprise, qui compte plus de 750 collaborateurs dans tout le pays, s’engage à rendre la France aussi accessible que possible, en aidant les gens à se déplacer, à voyager et à se rencontrer.

Avec 15 centres de relation client répartis à travers la France, Kisio informe et accompagne les voyageurs à toutes les étapes de leur parcours, en concevant et en opérant des systèmes de mobilité connectés pour garantir une expérience client fluide et agréable.

« C’est un projet vraiment passionnant pour Sabio France, » explique Hervé Racine, Country Manager France, Italie et Maroc chez Sabio.

« Kisio se situe à la pointe du secteur transport en France, qu’il s’agisse du rail, du bus ou du vélo. Offrir des expériences clients fluides et mémorables est donc un véritable atout stratégique pour la réussite de leur entreprise. »

« Leur nouveau système Genesys Cloud, intégré avec Salesforce, constitue la première étape pour atteindre une véritable capacité de service client omnicanal. Nous sommes ravis de poursuivre cette aventure à leurs côtés. »

« Ce partenariat extrêmement fructueux et collaboratif entre nos deux entreprises ne fait que commencer, » poursuit-il.

Keolis, la société mère de Kisio, est leader mondial sur le marché de la mobilité partagée. Elle est un partenaire clé des autorités de transport public dans le monde entier. Keolis est elle-même une filiale de la SNCF, la plus grande entreprise ferroviaire française.

https://www.kisio.com/

https://www.sabiogroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: