En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Commander S, premier micro variateur avec pilotage par application mobile en standard

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Commander S est le nouveau variateur AC de Nidec Leroy-Somer pour usage général. Grâce à un ensemble de fonctionnalités optimisées, Commander S propose une solution fiable et économique avec une installation plug-and play sans configuration compliquée...
 

L’application Marshal incluse de série permet d’interagir de façon inédite avec le variateur par un ensemble de fonctions qui facilitent au maximum la configuration et l’utilisation.

Nidec Leroy-Somer présente le dernier-né de sa gamme de variateurs de vitesse : Commander S.

Disponible en 3 tailles avec une plage de puissance de 0,18 kW à 4 kW, ce nouveau micro variateur constitue la solution idéale pour les applications qui nécessitent la commodité d’un contrôle plug-and-play direct. Il est particulièrement indiqué pour les métiers de la ventilation, du pompage, de la compression, du déplacement ou de la transformation.

Commander S est le premier variateur équipé de série d’une application mobile gratuite d’interfaçage : Marshal révolutionne la façon dont l’utilisateur interagit avec le variateur et inclut des fonctions comme la mise en service, la surveillance, le diagnostic et l’assistance.

Grâce à la technologie NFC* intégrée, il suffit tout simplement d’approcher le mobile du variateur pour se connecter. L’application permet la mise en service sous/hors tension même lorsque le variateur est encore emballé, la copie des paramètres d’un variateur à un autre, le diagnostic en temps réel y compris si le variateur est hors tension, et enfin, des instructions pas à pas pour aider l’utilisateur à résoudre les problèmes et à refaire fonctionner le variateur. Les schémas de câblage et les configurations du variateur en format PDF peuvent être également partagés facilement par e-mail, WhatsApp ou d’autres applications de messagerie.

Marshal constitue le moyen le plus simple et rapide pour communiquer avec Commander S. Disponible pour Android et iOS, l’application permet de configurer le variateur en 60 secondes seulement grâce à la technologie NFC et prévoit des routines de configuration simples adaptées à différentes applications. Le menu FastStart, accessible via Marshal, permet la mise en service assistée : il suffit de quatre réglages clés pour faire fonctionner le moteur.

L’installation quant à elle est considérablement simplifiée par un mécanisme robuste de montage/démontage sur rail DIN par clic. De plus, le faible encombrement du Commander S et la possibilité de monter côte à côte plusieurs variateurs permettent d’optimiser l’espace dans l’armoire. Les désignations des bornes sont imprimées au laser pour une identification rapide, tandis que des connecteurs à vis inclinés et décalés facilitent l’accès aux vis et l’insertion des câbles.

Commander S, qui a été conçu pour offrir une longévité maximum, est garanti 5 ans sans surcout. Il utilise des composants de dernière génération et des méthodes de fabrication innovantes. Un revêtement conforme aux normes de robustesse et de fiabilité à long terme protège le variateur de l’humidité, de la corrosion et de la poussière. L’excellence de son design a d’ailleurs été primée et Commander S a reçu le prestigieux « iF Design Award 2022 »** dans la catégorie Produits Industriels / Outils.

Le Commander S est optimisé pour les applications simples avec un ensemble de fonctionnalités appropriées. Afin de réduire les coûts globaux pour l’utilisateur, plusieurs fonctions essentielles sont intégrées au variateur, telles que le contrôle intelligent du ventilateur, le protocole Modbus RTU embarqué et le filtre CEM C1 intégré.

Le Commander S répond également aux exigences d’efficacité énergétique établies par le règlement de l’Union Européenne sur l’écoconception.

L’intégration de la technologie NFC dans ce nouveau variateur simplifie grandement l’utilisation de la vitesse variable et améliore l’expérience client dans son ensemble, de l’installation à la programmation. Cette innovation fait partie du développement constant des systèmes d’entraînement et des services associés.

*NFC (Near Field Communication) : Technologie de communication sans fil à courte portée et à haute fréquence qui permet l’échange d’informations entre appareils compatibles.

**L’iF (International Forum) Product Design Award est un prix international de design lancé en Allemagne en 1953 qui figure parmi les plus prestigieux prix de design mondiaux.

https://www.leroy-somer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: